Que devriez-vous considérer dans la pièce de décoration pour la pièce maîtresse

Avoir une pièce de décoration et un centre de table est assez courant, surtout si vous organisez un événement. Il peut s'agir d'une petite fête entre amis proches ou d'un mariage. L’idée est de bien faire les choses avec la décoration de votre table, ainsi que toute autre pièce maîtresse que vous souhaiteriez ajouter.

Alors, qu’est-ce qui vous ferait choisir une pièce de décoration plutôt qu’une autre ? Nous examinons les principales considérations à garder à l’esprit lors de la manipulation des pièces de décoration et autres centres de table connexes.

Les invités présents

Comprendre ce que vos invités pourraient aimer lors d’un événement vous amènerait à choisir la bonne pièce de décoration.

S’il s’agit de personnes avec lesquelles vous avez déjà interagi, vous saurez quoi mettre sur la table comme décoration.

Certains clients pourraient être allergiques au pollen. Dans un tel cas, utilisez des fleurs pauvres en pollen ou tenez-vous-en à beaucoup de feuillage. Au cas où tu sais que quelqu'un est allergique à une certaine fleur, arrêtez de l'utiliser dans le cadre de la décoration.

Et si vous ne les avez jamais rencontrés auparavant ? Quel serait le meilleur choix pour décorer la table ?

Une chose à propos des décorations est que vous pouvez les rendre générales plutôt que spécifiques à vos invités, et elles seront toujours belles. Travailler avec un organisateur d’événements qui a de l’expérience dans la mise en place de tables pour des personnes qu’il n’a pas rencontrées est une autre façon de procéder.

Météo et environnement

La météo et le climat général d’une région peuvent facilement déterminer la durée de vie des fleurs.

Autant vous n'êtes pas obligé d'utiliser des fleurs seules, autant un endroit venteux affecterait également les bougies qui peuvent faire partie de la décoration. Vérifiez la météo pour comprendre quelle décoration conviendrait le mieux dans un tel endroit.

Les roses sont un bon exemple de fleurs qui peuvent bien se porter dans divers environnements. Ils sont robustes et resteraient bons plus longtemps que les options telles que les hortensias. Celui-ci peut se flétrir en quelques heures et devenir inutile s’il n’est pas manipulé correctement.

Conditions d'éclairage

éclairage de bougie pour pièce de décoration centre de table

La mise en place d’une pièce de décoration peut également être basée sur les conditions d’éclairage du lieu où vous souhaitez organiser l’événement.

Disons que vous devez travailler dans un endroit faiblement éclairé ; alors les bougies peuvent être un bon ajout. Il peut s'agir d'une bougie sans flamme ou de tout autre type de bougie que vous aimez. Ajoutez néanmoins du feuillage dans le cadre de l’arrangement pour éviter de parler uniquement de bougies.

Il est également conseillé d'ajouter de la couleur aux zones faiblement éclairées. En effet, il éclaire la zone sans utiliser trop de sources lumineuses.

Et quand il y a beaucoup de lumière ? Parfois, il peut s’agir d’un événement en plein air lorsque le soleil est au rendez-vous ou d’un événement en soirée avec suffisamment d’éclairage dans une zone. Pour cela, il est préférable d’utiliser moins de fleurs tropicales aux couleurs vives. Ajouter trop de couleur à un espace déjà lumineux n’est pas idéal.

Capacité et taille des tables

Un autre facteur clé est la taille et la capacité de la table. En fonction de la taille, il n'est parfois pas recommandé d'utiliser trop de décorations. Vous souhaitez disposer de plus d’espace où les gens peuvent être servis ou placer leurs objets. C’est pourquoi toutes les grandes décorations ne sont pas recommandées.

Une petite table sera toujours bondée lorsque vous y trouverez de nombreuses décorations. Supposons qu'il s'agisse d'un mariage ; Ensuite, vous devez laisser de la place pour les marque-places, les pichets d'eau, etc.

Si vous pensez qu'être petit n'est pas idéal, essayez d'utiliser un petit bouquet de roses sur une petite table. Vous pourriez être surpris de voir à quel point il suffit d'avoir l'air élégant sans nécessairement le rendre trop grand.

Forme du tableau

Croyez-le ou non, la façon dont la table est façonnée peut être un facteur important pour la pièce de décoration. Il peut être intéressant de voir comment vous géreriez des scénarios dans lesquels les tables ont des formes différentes dans un même lieu.

Pour les tables rondes, la pièce de décoration doit également être ronde. Cela permet aux invités de mieux les voir sous tous les angles.

Quant aux tables carrées, elles peuvent fonctionner avec des décorations rondes ou carrées. Vous souhaitez le placer dans une position qui permet aux invités de se parler tout en étant assis à la même table.

Les formes rectangulaires et ovales des tables peuvent prendre différentes formes de décorations. Pour une longue table rectangulaire, pensez à utiliser bouquets de différentes hauteurs pour créer un effet agréable. Vous avez également de la place pour jouer avec les couleurs.

La forme du vase de la pièce de décoration aidera également à déterminer la forme de votre bouquet. Alors, choisissez avec soin et disposez correctement pour avoir un bon look sur la table.

Limites du lieu

pièce de décoration florale pour table

Parfois, les lieux peuvent avoir des restrictions et des règles sur la façon dont vous pouvez décorer une table. Avant de décider de votre pièce de décoration, consultez les responsables des lieux pour comprendre s'il y a des règles à suivre.

Certains lieux peuvent imposer des restrictions concernant les flammes nues, les allergènes courants ou le verre cassable. Il est logique d’avoir des lanternes pour couvrir vos bougies afin d’éviter tout risque d’incendie ou d’utiliser des fleurs avec peu ou pas d’allergènes. Il est essentiel de respecter les règles tout en proposant une bonne décoration.

Prenez le temps de revoir les limitations pour éviter tout problème de dernière minute avec les gestionnaires des lieux.

Type d'événement

Parfois, un événement peut déterminer la manière dont vous pouvez mettre en place la décoration. Un bon exemple est que la façon dont vous configurez une décoration pour un mariage n’est pas la même que pour une fête d’anniversaire. En tant que tel, connaissez d’abord votre événement.

On sait que les mariages et les anniversaires utilisent davantage les fleurs que d’autres types d’événements. Vous pouvez utiliser des fleurs blanches pour un mariage pour montrer un amour intemporel. Ce serait bizarre d'avoir des fleurs noires lors d'un mariage.

Les célébrations telles que les anniversaires et les remises de diplômes sont plus colorées et plus amusantes que les fleurs. Vous pouvez ajouter quelques fleurs ici et là, mais il est préférable de s'assurer qu'il y a beaucoup de couleurs festives.

La pièce de décoration prend une tournure différente lors d’un événement triste, comme un enterrement. À ce stade, vous devez faire preuve de sérieux, ce qui peut impliquer d'utiliser des fleurs simples et des tons plus foncés pour les bijoux. Utilisez un vase en verre simple et uni pour les fleurs et évitez de trop décorer avec des effets colorés.

Nombre de tableaux

Le nombre de tables lors de l'événement peut également déterminer la manière dont vous installez la pièce de décoration. L’avantage d’avoir plus de tables avec lesquelles travailler est que vous pouvez avoir de la variété en termes de décoration.

Si vous avez moins de 10 tables à décorer, s’en tenir à un seul style peut souvent suffire.

Avoir plus de 10 tables peut vous permettre de créer plus de styles. Cependant, assurez-vous que les styles se fondent les uns dans les autres. C’est la clé d’un bon look général, même si vous souhaitez plus de style en un seul événement.

Ton budget

Une chose concernant le nombre de tables est qu’elles peuvent également déterminer votre budget. Si vous devez ajouter une pièce de décoration pour chaque table, vous risquez de dépenser plus.

Avoir un budget flexible serait important pour garantir que vous puissiez toujours avoir de bonnes décorations que les invités adorent. Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez toujours avoir quelque chose avec un petit budget. Tout dépend de la créativité que vous pouvez mettre dans les décorations.

pièce de décoration d'ouragan

Conclusion

À l’heure actuelle, vous avez une idée de ce que vous devriez considérer comme pièce de décoration pour la pièce maîtresse. Travaillez avec votre budget pour réaliser une bonne décoration qui vous en donnera pour votre argent. Si jamais vous êtes bloqué, envisagez de faire plus de recherches sur la décoration de table ou de travailler avec une personne ayant de l'expérience dans le créneau.

Laisser un commentaire

What Should You Consider in Decoration Piece for Centerpiece

decoration piece for wedding centerpiece

Having a decoration piece and centerpiece is quite common, especially if you are hosting an event. It could be a small party of close friends or a wedding too. The idea is to get it right with your table decoration, plus any other centerpiece you might want to add.

So, what would make you choose one decoration piece over the other? We look at the main considerations to keep in mind for handling decoration piece and other related centerpieces.

The Guests Attending

Understanding what your guests might like at an event would drive you to choose the right decoration piece.

If these are people you have interacted with before, then you would know what to put on the table as a decoration.

Some guests might be allergic to pollen. In such a case, use flowers low in pollen or stick to a lot of foliage. In case you know someone is allergic to a certain flower, stop using it as part of the decoration.

What if you have not met them before? What would be the best choice for decorating the table?

One thing about decorations is that you can make them general rather than specific to your guests, and they will still look nice. Working with an event organizer who has experience setting up tables for people they have not met is another way to go about it.

Weather And Environment

The weather and overall climate of an area can easily determine how long the flowers may last.

As much as you do not have to use flowers alone, a windy place would also affect candles which can be part of the decoration. Check the weather to understand which decoration would do well in such a place.

Roses are a good example of flowers that can do well in various environments. They are hardy and would remain good for longer than options such as hydrangeas. This one can wilt within a few hours and become useless if not handled properly.

Lighting Conditions

candle lighting for decoration piece table centerpiece

Setting up a decoration piece can also be based on the lighting conditions where you want to hold the event.

Let us say you have to work with a dimly lit area; then candles can be a good addition. It can be flameless or any other type of candle you like. Still, add some foliage as part of the arrangement to avoid making it about candles alone.

Adding color to lowly-lit areas is also advised. This is because it brightens the area without using too many light sources.

How about when there is plenty of light? Sometimes it can be an outdoor event when the sun is out or an evening event with enough lighting in an area. For such, using fewer bright tropical flowers is better. Adding too much color to an already bright space is not ideal.

Table Capacity and Size

Another key consideration is the table size and capacity. Based on the size, sometimes using too many decorations is not recommended. You want to have more space where people can be served or place their items. That is why not all large decorations are recommended.

A small table will always feel crowded when you have many decorations on it. Let us assume it is a wedding; then you have to leave space for place cards, water pitchers, and more.

If you think going small is not ideal, try using a small rose bouquet on a small table. You might be surprised by how it remains to look elegant without necessarily making it too big.

Table Shape

Believe it or not, how the table is shaped can be a big consideration for the decoration piece. It can be interesting to see how you would handle scenarios where the tables have different shapes in the same venue.

For round tables, the decoration piece should also be round. This allows the guests to have a better look at them from all angles.

As for square tables, they can work with either round or square decorations. You want to place it in a position that allows the guests to talk to each other while seated at the same table.

Rectangular and oval shapes for tables can take on different shapes of decorations. For a long rectangular table, consider using bouquets of different heights to create a pleasing effect. You also have room to play around with color.

The decoration piece vase’s shape would also help determine the shape of your bouquet. So, choose carefully and arrange correctly to end up with a good look on the table.

Venue Limitations

flower decoration piece for table

Sometimes, venues might have restrictions and rules on how you can decorate a table. Before deciding on your decoration piece, consult with the venue managers to understand if there are any rules to follow.

Some venues may have restrictions on open flames, common allergens, or breakable glass. It makes sense to have lanterns to cover your candles to avoid the risk of starting a fire or use flowers with fewer to no allergens. It is vital to stick to the rules while at the same time coming up with good decoration.

Take the time to review the limitations to avoid any last-minute problems with the venue managers.

Event Type

Sometimes, an event can determine how you can set up the decoration. A good example is how you set up a decoration for a wedding is not the same as for a birthday party. As such, know your event first.

Weddings and anniversaries are known to utilize flowers more compared to other types of events. You could use white flowers for a wedding to show timeless love. It would be weird to have black flowers at a wedding.

Celebrations such as birthdays and graduations are more colorful and fun than flowers. You may add a few flowers here and there, but making sure there is plenty of celebratory colors is better.

The decoration piece takes a different turn in a sad event, such as a funeral. At this point, you have to show seriousness which might mean using simple flowers and darker tones for jewels. Use a simple and plain glass vase for the flowers and avoid over-decorating with colorful effects.

Number of Tables

The number of tables at the event may also determine how you set up the decoration piece. One thing about having more tables to work with is that you can have variety in terms of decoration.

In case you have less than 10 tables to decorate, sticking to one style can often be enough.

Having more than 10 tables can allow you to do more styles. However, ensure the styles blend into each other. This is key for a good overall look, even if you want more styling in one event.

Your Budget

One thing about the number of tables is that they can also determine your budget. If you must have to add a decoration piece for each table, then you may spend more.

Having a flexible budget would be important in ensuring you can still have good decorations that guests love. Not to worry, as you can always have something with a small budget too. It all comes down to the creativity you can put into the decorations.

hurricane decoration piece

Conclusion

Right now, you have an idea of what you should consider in a decoration piece for the centerpiece. Work with your budget to realize a good decoration that will give you value for money. If you are ever stuck, consider doing more research on table decoration or working with someone with experience in the niche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *