Idées de support de pièce maîtresse de mariage pour les tables rectangulaires

Le jour de votre mariage est là et vous voulez que tout soit parfait. Pour ce faire, vous devez prêter attention aux détails lors de la sélection du thème général de votre grand jour. Une bonne décoration des tables de mariage est essentielle pour améliorer l’ambiance générale du lieu du mariage.

Un moyen simple de décorer une table de mariage est d’utiliser une pièce maîtresse. Que vous et votre partenaire souhaitiez simple, vert, élaboré, chic ou rustique.

Cet article vous incitera à choisir le meilleur support de pièce maîtresse pour les tables de mariage rectangulaires. Restez à l'écoute pour en savoir plus.

Ce qu'il faut considérer lors de la sélection d'un support de pièce maîtresse pour une table de mariage

Vous pouvez faire preuve de beaucoup de créativité lors de la sélection des supports de table pour les tables de mariage rectangulaires. Par exemple, un bel arrangement floral dans un vase ou sur un support en métal, des bougies parfumées dans un verre, des cadres élégants pour les numéros de table, etc. Le support de pièce maîtresse ajoutera sûrement de la beauté à votre thème de mariage, qu'il soit rustique, traditionnel, simple ou moderne.

Cependant, l’utilisation de cadres métalliques rectangulaires est l’un des moyens les plus efficaces de créer un arrangement de fleurs exceptionnel. Vous pouvez réaliser ce projet de bricolage pour vous impliquer davantage dans la planification et la gestion de votre mariage. 

Par exemple, la pièce maîtresse de cette vidéo utilise un arrangement tourbillonnant élégant et futuriste () avec des roses blanches. 

Source : Sherly Cormier

Qu'il s'agisse d'un événement en extérieur ou en intérieur, placez un magnifique support de table sur chaque table de mariage rectangulaire pour organiser un événement parfait.

Consultez la liste ci-dessous

Vin dans un pot

Vin dans un support de pièce maîtresse en pot

Dans la plupart des mariages, les tables d’hôtes ne sont pas assez grandes pour y placer de grands centres de table. Peu importe que les tables soient carrées ou rectangulaires. Un grand centre de table sur une petite table rectangulaire la surchargera, rendant votre invité invisible. Par conséquent, il est toujours préférable d’opter pour une pièce maîtresse de taille petite à moyenne. A cet effet, une autre idée simple mais moderne consiste à placer une bouteille de vin dans un bocal en verre.

Vous pouvez remplir le pot de pot-pourri, de pétales, de bouchons ou de guirlandes lumineuses. Lors des événements estivaux, le vin en pot est également une façon créative de servir de l'alcool. De cette façon, il fait à la fois office de décoration de centre de table et de pot de service.

Numéros de table dans un cadre

Support de pièce maîtresse pour numéro de table

Aussi simple et créatif que possible, utiliser des numéros de table encadrés comme support de pièce maîtresse est une belle idée. Vous pouvez opter pour n’importe quel type de cadre, comme en bois, transparent, rustique et en carton. Vous pouvez aussi placer un vase à fleurs avec ça pour le contraste.

Lanternes de table

Support de pièce maîtresse de lanterne de table

Une autre excellente idée pour décorer vos centres de table de mariage est de placer des lanternes de table. Il existe de nombreux modèles et matériaux pour les lanternes. Vous pouvez transformer une lanterne de table de taille moyenne en support de pièce maîtresse ou mettre deux ou trois petites lanternes comme centres de table. 

La meilleure partie des lanternes est que vous pouvez créer plusieurs thèmes de mariage avec elles. Par exemple, placez des bougies à huile à l’intérieur des lanternes pour donner un look vintage. Vous pouvez également utiliser une lanterne rustique avec des guirlandes lumineuses ou une bougie électrique.

Les lanternes sont idéales pour les événements en plein air. Vous pouvez en décorer les environs en plus des tables. L’ensemble de l’arrangement aura l’air plutôt romantique.

Vase à fleurs

Support de pièce maîtresse de vase à fleurs

Rien ne vaut un vase rempli de belles compositions florales. Il existe tellement de types de vases que vous ne pouvez jamais vous tromper en en choisissant un pour votre grand jour. Qu'ils soient ronds, longs ou courts ou que vous les bricoliez, les vases à fleurs sont toujours beaux sur une table. 

Encore une fois, vous pouvez opter pour un grand vase bol pour votre table de mariage comme centre de table, ou vous pouvez mettre plusieurs petits vases comme centres de table. Si votre budget décoration est faible, vous pouvez fabriquer votre propre vase en utilisant des bouteilles de vin vides ou des bocaux Mason. Il vous suffit de les colorer selon le thème de votre décoration et d'y mettre des fleurs fraîches. Vous ajoutez également de petites bougies en verre et des verres à vin à côté du vase à fleurs.

Supports de table

Support de pièce maîtresse de table

Les supports de table peuvent donner un look époustouflant à votre table de mariage rectangulaire. Vous pouvez en utiliser un grand au centre ou un ou deux petits. Il existe de nombreuses options de couleurs, du laiton à l'or. Placez un bouquet de fleurs proéminent sur le support pour contraster avec le décoration de mariage.

Un support de pièce maîtresse rectangulaire apporte une touche simple mais moderniste au thème général de votre mariage. Son design unique permet de placer des fleurs et autres décorations sur le dessus et dans le cadre.

En plus des fleurs, vous pouvez placer une petite bougie ou un numéro de table pour un look sain.

Bougeoirs

Support de pièce maîtresse de bougie

Opter pour des bougeoirs est toujours la meilleure solution lorsque rien ne vous convient ou si vous n'avez pas beaucoup de temps pour penser à la décoration de votre mariage. Vous pouvez utiliser différentes formes et tailles de bougeoirs. Vous pouvez opter pour de petites bougies en verre, des bougeoirs traditionnels ou plusieurs bougeoirs. Ceux-ci seront magnifiques comme centres de table. 

Placez quelques autres pièces de décoration avec ces bougeoirs pour créer un support de pièce maîtresse principale. Quelques idées de décoration pour compléter vos bougeoirs sont des petits vases, des verres à vin, des petites lanternes, des parterres de fleurs, etc. 

Les bougeoirs sont également idéaux pour décorer une fonction exclusivement privée et décorative. Vous n’avez pas besoin de grands arrangements de centres de table rectangulaires pour dépenser beaucoup. Déballez les bougeoirs de votre grand-mère et créez une ambiance romantique.

Cette vidéo contient de nombreuses idées de pièces maîtresses que vous pouvez utiliser pour vous inspirer davantage pour votre réception.

Source : Cavin Elizabeth

Conclusion

Un mariage est un événement tellement important dans votre vie que vous voulez que tout soit parfait et unique. Tout comme une belle robe de mariée, une cuisine délicieuse et un vin savoureux sont essentiels pour un événement de mariage. De même, la décoration d’une table de mariage est tout aussi importante. 

Cet article partage quelques idées de centres de table de mariage. Vous pouvez choisir dans cette liste ou vous faire une idée pour imaginer votre style. Cependant, prenez le temps d’adapter la décoration de votre table au thème de l’ensemble du jour du mariage. De plus, n’optez pas pour quelque chose qui surcharge la table.

Laisser un commentaire

Wedding Centerpiece Stand Ideas For Rectangular Tables

Your wedding day is here, and you want everything to be perfect. To do that, you need attention to detail when selecting the overall theme of your big day. Good decoration on wedding tables is vital to enhance the overall ambiance of the wedding venue.

An easy way to décor a wedding table is to use a centerpiece. Whether you and your partner want simple, green, elaborate, chic, or rustic.

This post will inspire you to choose the best centerpiece stand for rectangular wedding tables. Stay tuned to know more.

What To Consider When Selecting A Centerpiece Stand For A Wedding Table

You can get quite creative when selecting centerpiece stands for rectangular wedding tables. For instance, a beautiful floral arrangement in a vase or on a metal stand, scented candles in a glass, stylish frames for table numbers, etc. The centerpiece stand will surely add beauty to your wedding theme, whether rustic, traditional, simple, or modern.

However, using rectangular metal frames is one of the most effective ways to create an outstanding arrangement of flowers. You can do this DIY project to get more involved in planning and managing your wedding. 

For instance, the centerpiece stands in this video uses a swirling arrangement that looks elegant and futuristic () with white roses. 

Source: Sherly Cormier

Whether it’s an outdoor or indoor event, place a beautiful centerpiece stand on every rectangular wedding table to have a picture-perfect event.

Check Out The List Below

Wine In A Jar

Wine In A Jar Centerpiece Stand

In most weddings, guest tables are not so big to place large centerpieces. It doesn’t matter if the tables are square or rectangular. A big table centerpiece on a small rectangular table will over-crowed it, making your guest invisible. Therefore, it’s always better to go for a small to medium size centerpiece. For this purpose, another simple yet modern idea is to place a wine bottle in a glass jar.

You can fill the jar with potpourri, petals, corks, or fairy lights. In summer events, wine in a pot is also a creative way to serve alcohol. This way, it is both a table centerpiece decoration and a serving jar.

Table Numbers In A Frame

Table Number Centerpiece Stand

As simple and creative as it can get using framed table numbers as a centerpiece stand is a beautiful idea. You can go for any type of frame, such as wooden, clear, rustic, and made with cardboard. You can also place a flower vase with it for contrast.

Table Lanterns

Table Lantern Centerpiece Stand

Another excellent idea to decorate your wedding table centerpieces is by placing table lanterns. There are a lot of designs and materials in lanterns. You can transform a medium size table lantern into a centerpiece stand or put two or three small lanterns as table centerpieces. 

The best part about lanterns is you can do multiple wedding themes with them. For instance, place oil candles inside the lanterns to give a vintage look. You can also use a rustic lantern with fairy lights or an electric candle.

Lanterns are best for outdoor events. You can decorate the surrounding area with them in addition to tables. The whole arrangement will look pretty romantic.

Flower Vase

Flower Vase Centerpiece Stand

Nothing beats a vase full of beautiful floral arrangements. There are so many types of vases that you can never go wrong with choosing any of them for your big day. Whether round, long or short or you DIY, flower vases always look beautiful on a table. 

Once again, you can go for a big bowl vase for your wedding table as a centerpiece stand, or you can put several small vases as table centerpieces. If you are low on a decorative budget, you can make your own vase using empty wine bottles or mason jars. All you need is to color them according to your décor theme and put fresh flowers in them. You also add small glass candles and wine glasses alongside the flower vase.

Table Stands

Table Centerpiece Stand

Table stands can provide a stunning look to your rectangular wedding table. You can use a big one in the center or one or two small ones. There are many color options in them, from brass to gold. Place a prominent flower bouquet on the stand to contrast with the wedding décor.

A rectangular centerpiece stand provides a simple yet modernistic touch to the overall theme of your wedding. Its unique design helps place flowers and other decorations on top and within the frame.

In addition to flowers, you can place a tiny candle or table number for a wholesome look.

Candle Stands

Candle Centerpiece Stand

Going for candle stands is always the best solution when nothing works for you or if you do not have a lot of time to think about wedding decorating. You can use different shapes and sizes of candle stands. You can go for small glass candles, traditional candle stands, or multiple candle stands. These will look wonderful as table centerpieces. 

Place some other decoration pieces along with these candle stands to make a main centerpiece stand. A few decoration ideas to complement your candle stands are small vases, wine glasses, small lanterns, flower beds, etc. 

Candle stands are also ideal for decorating an exclusively private and trim function. You don’t need big rectangular table centerpieces arrangements to spend a lot. Unbox your grandma’s candle stands and create a romantic ambiance.

There are many centerpiece ideas in this video you can use to get further inspiration for your function.

Source: Cavin Elizabeth

Conclusion

A wedding is such an important event in your life that you want everything to be perfect and unique. Just like a beautiful wedding gown, delicious food and tasty wine are essential for a wedding event. Likewise, decorating a wedding table is equally important. 

This post shares some of the ideas for wedding table centerpieces. You can choose from this list or get an idea to imagine your style. However, take some time to match your table décor with the entire wedding day theme. Moreover, don’t go for something that overcrowds the table.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *