Tâches du marié : la liste de contrôle ultime du marié

Une idée fausse répandue sur la planification du mariage est qu'il est généralement du devoir de la mariée de faire le gros du travail tout au long du processus. Un mariage est cependant une union entre deux personnes. En tant que tel, un marié doit se sentir impliqué et participer à la planification de celui-ci. Dès le début, vous devez être pratique avec votre épouse et travailler en équipe !

Prêt à monter dans l'assiette ? Lisez la suite pour notre liste de contrôle ultime du marié, afin que vous puissiez vous sentir en confiance en prenant votre part de la planification !

Liste de contrôle du marié n° 1 : Parlez à votre mariée

tâches du marié le jour du mariage
Photo par Avonne Stalling sur Pexels

La base de toute relation solide est une communication claire, et cela est vrai pour la planification d'un mariage. Avant toute chose, asseyez-vous avec votre épouse pour discuter des différentes tâches impliquées. Vous pouvez répartir les différents emplois entre vous deux, chacun assumant des rôles qui correspondent à vos intérêts.

Peut-être voulez-vous prendre en charge une partie du processus de conception, ou peut-être préférez-vous gérer les formalités administratives. Tout dépend de vous, mais parlez d'abord à votre épouse afin d'établir un plan de match bien à l'avance !

Liste de contrôle du marié n ° 2 : diviser le travail

tâches du marié le jour du mariage
Photo de Craig Adderly sur Pexels

Votre épouse aura une tonne dans son assiette, et elle peut ressentir le besoin de superviser l'ensemble du processus de mariage. Évitez de laisser cela se produire. Recherchez des lieux et des fournisseurs, supervisez les problèmes budgétaires, créez des plans de salle ou tout ce qui doit être fait. Chaque personne dans le couple s'occupe du mariage, pas seulement la mariée.

Liste de contrôle du marié n ° 3 : organisez les garçons d'honneur

Décider de vos garçons d'honneur est une partie importante du processus de mariage, quelque chose que vous seul pouvez faire. À mesure que les dates du mariage et des événements connexes approchent, vous voudrez également les tenir au courant de tout déroulement.

tâches du marié le jour du mariage
Photo par Oliver Li sur Pexels

Une autre chose à faire est d'arranger les costumes des garçons d'honneur. Qu'il s'agisse de vérifier qu'ils ont acheté ou loué ce dont ils ont besoin ou de prendre des rendez-vous de couture, ce sont toutes des étapes nécessaires.

L'achat de cadeaux pour vos garçons d'honneur est un geste aimable. Ils consacreront beaucoup de temps et d'efforts à votre mariage, donc un cadeau est une façon réfléchie de montrer votre appréciation. Un cadeau de garçon d'honneur n'a pas besoin d'être coûteux ou voyant, et il y a des idées pour tous les budgets !

Liste de contrôle du marié n ° 4 : Écrivez et pratiquez vos vœux

tâches du marié le jour du mariage
Photo de Caio sur Pexels

Décidez d'abord avec votre épouse si vous souhaitez écrire des valeurs originales ou les adapter à partir d'une autre source. Si vous écrivez des vœux originaux, ne les laissez pas pour la dernière minute. La cohésion est importante, tout comme une structure solide, et celles-ci sont mieux réalisées avec prévoyance.

Écrire le vôtre bien avant la cérémonie de mariage permet de disposer du temps nécessaire pour le réviser et le modifier. Comme c'est souvent le cas avec l'écriture, la révision se fait mieux après avoir eu le temps de réfléchir et de s'asseoir sur ce que vous avez produit.

Vous aurez envie de les pratiquer aussi! Prononcer vos vœux à haute voix vous aidera à vérifier la fluidité et la fluidité, tout en vous permettant de vous sentir à l'aise pour prononcer les mots. Vous ne voulez pas que votre cérémonie soit votre essai à sec du spectacle, alors incluez beaucoup de répétitions avant !

Liste de contrôle du marié n ° 5 : Communiquez avec votre côté de la famille

tâches du marié le jour du mariage
Photo par Soulseeker sur Pexels

Les mariages représentent les unions entre deux familles différentes pour en devenir une, mais vous devez d'abord arriver à ce point ! Avant le mariage, tenez-les au courant de tout ce qui se passe, restez au courant de la communication afin qu'il n'y ait aucune confusion. Rédiger une liste d'invités pour votre côté de la famille vous aidera également à rester organisé.

Si le côté de votre famille contribue financièrement en payant une partie du mariage, alors vous êtes l'intermédiaire pour toute communication.

Liste de contrôle du marié n ° 6: photographes de recherche

C'est une tâche que vous voudrez faire avec votre fiancé afin de pouvoir prendre une décision ensemble, mais assurez-vous de dresser votre propre liste de photographes potentiels ! Il y a une tonne de choix, mais faites cette réservation une fois que vous en avez trouvé un parfait pour votre style.

Liste de contrôle du marié n ° 7 : hébergement des invités

Vous aurez probablement de nombreux invités venant de l'extérieur de la ville, et ils auront besoin d'un endroit où séjourner. La mise en place de logements pour eux sera d'une grande aide à cet égard. Assurez-vous de proposer aux clients des options à différents prix, afin qu'il y en ait pour tous les budgets. Les Airbnb sont également une alternative, et votre lieu peut également avoir des recommandations.

tâches du marié le jour du mariage
Photo de Huynh Trong sur Pexels

Liste de contrôle du marié n ° 8 : se faire couper les cheveux

En tant que marié du mariage, vous voudrez vous assurer que vous êtes… bien soigné. Ne l'enregistrez pas à la dernière minute cependant; faites-le couper une semaine avant pour que vos cheveux aient le temps de pousser dedans.

Liste de contrôle du marié n° 9 : Écrivez des cartes de remerciement

Au lieu de laisser cette tâche à votre épouse, travaillez ensemble pour écrire tous les remerciements qui doivent être dits. Un mariage est pour deux personnes, pas une, et c'est autant votre journée que la sienne.

Non seulement les cartes de remerciement sont un moyen d'exprimer votre gratitude pour tous ceux qui sont venus faire de votre mariage une réalité, mais c'est aussi une représentation du partenariat que vous aurez tous les deux à l'avenir. Travaillez en équipe au lieu de laisser une seule personne faire le gros du travail !

Laisser un commentaire

Groom To-Dos: The Ultimate Groom Checklist

groom duties on the wedding day

A popular misconception about wedding planning is that it is typically the bride’s duty to do the heavy lifting throughout the process. A wedding is, however, a union between two people. As such, a groom should feel involved and participate in the planning of one. From the very beginning, you should be hands-on with your bride and work together as a team!

Ready to step up to the plate? Read on for our ultimate groom checklist, so you may feel confident taking on your share of the planning!

Groom Checklist No.1: Talk to your Bride

groom duties on the wedding day
Photo by Avonne Stalling on Pexels

The foundation of any strong relationship is clear communication, and this is true for planning a wedding. Before anything else, sit down with your bride to talk through the different tasks involved. You can divide the different jobs up between you two, each taking on roles that match your interests.

Maybe you want to take on part of the design process, or perhaps you’d rather handle any logistical paperwork. It’s all up to you, but talk to your bride first so you can get a game plan established well in advance!

Groom Checklist No.2: Split the Work

groom duties on the wedding day
Photo by Craig Adderly on Pexels

Your bride will have a ton on her plate, and she may feel the want to oversee the entire wedding process. Avoid letting this happen. Research venues and vendors, oversee budgetary concerns, create seating charts, or anything that needs doing. Each person in the couple handles the wedding, not only the bride.

Groom Checklist No.3: Organize the Groomsmen

Deciding on your groomsmen is an important part of the wedding process, something that only you can do. As dates of the wedding and related events draw near, you will also want to keep them in the know about any proceedings.

groom duties on the wedding day
Photo by Oliver Li on Pexels

Something else that will need doing is arranging the groomsmen’s suits. Whether it’s checking that they have purchased or rented what they need or making any tailoring appointments, these are all necessary steps.

Purchasing gifts for your groomsmen is a kind gesture. They will be putting in a lot of time and effort leading up to your wedding, so a gift is a thoughtful way of showing your appreciation. A groomsman gift doesn’t need to be costly or showy, and there are ideas for every budget!

Groom Checklist No.4: Write and Practice Your Vows

groom duties on the wedding day
Photo by Caio on Pexels

Decide with your bride first if you two wish to write original values or adapt them from another source. If you’re writing original vows, then don’t leave them for the last minute. Cohesion is important, as is a solid structure, and these are best achieved with forethought.

Writing yours far before the wedding ceremony allows for the proper time to revise and edit them. As is often the case with writing, revision is done best after you’ve had time to think and sit on what you produced.

You’ll want to practice them too! Speaking your vows aloud will help you check for flow and fluency, along with getting you comfortable with actually saying the words. You don’t want your ceremony to be your dry run of the show, so include plenty of rehearsals before!

Groom Checklist No.5: Communicate With Your Side of the Family

groom duties on the wedding day
Photo by Soulseeker on Pexels

Weddings represent the unions between two different families into becoming one, but you have to get to that point first! Before the wedding, keep them in the loop of any going-on, staying on top of communication so there isn’t any confusion. Writing out a guest list for your side of the family will help with staying organized, too.

If your family’s side is contributing monetarily by paying for part of the wedding, then you are the go-between for any communication.

Groom Checklist No.6: Research Photographers

This is a task you’ll want to do with your fiance so you can make a decision together, but be sure to come up with your own list of potential photographers! There are a ton of choices out there, but make that booking once you find one perfect for your style.

Groom Checklist No.7: Guests’ Accommodations

Likely you’ll have large swaths of guests arriving from out of town, and they will need somewhere to stay. Setting up accommodations for them will be a big help with this. Be sure to give guests options at a variety of price points, so there is something for every budget. Airbnb’s are an alternative too, and your venue may also have recommendations.

groom duties on the wedding day
Photo by Huynh Trong on Pexels

Groom Checklist No.8: Get a Haircut

As the wedding’s groom, you’ll want to make sure you are… well-groomed. Don’t save it to the last minute though; get it cut a week before so your hair has time to grow into it.

Groom Checklist No.9: Write Thank-You Cards

Instead of leaving this task to your bride, work together on writing out any thank-yous that need to be said. A wedding is for two people, not one, and it is as much as your day as hers.

Not only are thank-you cards a way of expressing your gratitude for everyone who came out to make your wedding a reality, but it is also a representation of the partnership you two will have going forward. Work together as a team instead of letting one person do the bulk of the work!

Leave a Reply

Your email address will not be published.