Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps dans un vase à fleurs

Les fleurs coupées et les vases à fleurs dorés sont conçus pour se compléter. Il est donc important de connaître les différents vases, types de fleurs et étapes pour améliorer leur durée de conservation. 

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet et bien plus encore, lisez cet article jusqu'à la fin pour vous éclairer.

Quelle est la durée de vie des fleurs en vase ? 

Tout le monde aime un vase joliment décoré et rempli de fleurs. Cependant, le problème est que les fleurs ne durent pas longtemps et ont tendance à sécher rapidement. La durée de vie des fleurs dans un vase peut être améliorée grâce à des trucs et astuces simples, qui sont discutés en détail ci-dessous., mais d'abord, comprenons ce qu'est la durée de vie d'une fleur en vase.

La vie d'une fleur dans un vase est la période entre le moment où elle est détachée de la tige et placée dans le vase jusqu'à ce qu'elle conserve son apparence dans le vase. 

Chaque fleur a sa durée de conservation après avoir été coupée, et de nombreux fleuristes préfèrent les espèces de fleurs ayant une espérance de vie plus longue dans un arrangement en vase. Par exemple, Carnation et Sweet Williams sont des fleurs coupées durables pour un vase. Ils peuvent durer 15 à 22 jours avec un soin approprié du vase.

De même, le Glaïeul et le Tournesol ont une durée de vie moyenne en vase de 8 à 12 jours. Les tulipes durent 6 à 7 jours dans un vase. 

La fleur la plus commune et la plus appréciée dans le monde entier, la rose, peut durer une semaine ou plus dans un vase à fleurs doré avec les deux soins appropriés.

La meilleure sélection de fleurs pour un vase à fleurs doré 

Lorsque vous placez des fleurs dans un vase, il est essentiel de sélectionner des fleurs qui complètent un type spécifique de vase pour avoir un aspect esthétique. Outre les autres styles décoratifs, les vases monochromes suscitent beaucoup d’attention. L’avantage des couleurs monochromes dans les vases est qu’elles mettent en valeur le centre d’attention sur les fleurs et non sur le vase. Cependant, le problème est qu’une sélection spécifique de fleurs va avec des vases de couleurs spécifiques.

Un vase à fleurs doré donne un aspect haut de gamme à votre intérieur et les fleurs qu'il contient sont très élégantes.

Certaines des fleurs suivantes se marient parfaitement avec un vase à fleurs doré.

  • Orchidée

L'orchidée est l'une des plus belles fleurs, parfaite pour être utilisée sous forme de fleurs coupées. Cette fleur attire l'attention avec ses textures dynamiques allant du multicolore aux taches de rousseur, et ses teintes pures s'épanouissent. Ces caractéristiques le rendent parfait pour être placé dans n’importe quelle nuance de vase à fleurs doré.

  • Rose

La reine de toutes les fleurs, la Rose, se décline en différentes textures et palettes de couleurs. Qu'elle soit rouge ou dans des tons de rose, la rose pêche a des caractéristiques et un arôme uniques. Si vous souhaitez compléter la beauté d’une rose, choisissez un petit vase à fleurs doré à cet effet. 

  • Muguet de la Vallée

Le muguet fait partie des fleurs datant de l'Antiquité. Cette petite fleur féminine a des fleurs uniques en forme de cloche qui ont un doux parfum. Comme la taille des pétales est petite, ils ne rempliront pas autant le vase. Vous pouvez opter pour un long vase à fleurs doré ou un petit vase à fleurs doré pour remplir votre pièce du doux arôme du muguet.

  • Pivoines

Lorsque vous sélectionnez des pivoines pour votre vase à fleurs doré, soyez prêt pour une explosion de gros pétales et de couleurs vives et polyvalentes. Cette fleur attire une attention particulière en raison de sa grande taille, et l'option parfaite est de la mettre dans un petit vase à fleurs doré au corps large pour stocker les pétales qui tombent et égayer votre pièce.

  • Poinsettia

Rajeunissez l’esprit des vacances de Noël avec un vase à fleurs doré rempli de poinsettia par excellence. Ces fleurs présentent des couleurs hivernales et contrastent joliment avec un vase audacieux comme l’or. Un petit vase à fleurs est une taille idéale pour cette fleur.

Préparez les vases appropriés

Magnifique vase à fleurs doré
Source : cdn.pixabay.com

Toutes les cloches et sifflets pour la décoration florale dans un vase à fleurs en or sont obtenus en sélectionnant le bon type. Pourquoi c'est important? Parce qu’il rehausse magnifiquement l’image des fleurs. La plupart des experts s'abstiennent de recommander de petits vases à fleurs en verre en raison de leur vulnérabilité et de la présence de tiges de fleurs qui détruisent toute l'image d'un vase. 

Les fleuristes experts recommandent toujours d'utiliser de petits vases à fleurs opaques en céramique ou en d'autres matériaux. Le meilleur choix de forme est un sablier avec un fond large qui se rétrécit à mesure qu'il se déplace vers le haut. L'avantage d'une forme de petit vase à fleurs est que vous pouvez choisir un bouquet limité de fleurs qui ne surchargent pas votre vase et prennent mieux soin des fleurs coupées. De plus, le fond large contient beaucoup d’eau pour se nourrir, ce qui est essentiel à la longue vie d’une fleur.

Une couleur neutre dans un vase est idéale pour la plupart des compositions florales. Par exemple, le petits vases à fleurs décoratifs en céramique par Sziqiqi sont l’une des meilleures options pouvant accompagner n’importe quelle fleur.

La taille du vase est un autre aspect à considérer lorsque vous souhaitez ajouter un vase décoratif à votre maison. La santé d’une fleur coupée dépend grandement de la façon dont vous coupez les tiges. La règle générale suivie par tous les fleuristes experts est de maintenir les tiges à une hauteur inférieure à deux fois la hauteur d'un vase. Par exemple, si vous optez pour une fleur à longue tige comme une rose, une tubéreuse, un lys, etc., vous avez besoin d'un long vase pour placer correctement ces fleurs.

De même, comme les pivoines, des fleurs qui ont fière allure en somme compositions florales doit être disposé dans un vase à fleurs court. 

Façons de prolonger la durée de vie des vases 

Lorsque vous avez fini de sélectionner les bonnes fleurs et les petits vases à fleurs, vous devez maintenant gérer les fleurs pour prolonger leur durée de vie.

Voici quelques moyens simples de procéder :

Traitement immédiat de l'eau

Lorsque vous coupez les fleurs de sa tige, vous devez les tremper dans de l'eau propre le plus rapidement possible. Laissez les fleurs coupées reposer un moment ou toute la nuit avant de les disposer dans le vase. Assurez-vous de remplir votre vase d'eau fraîche avant d'y mettre les fleurs.

Continuez à couper 

Le prochain soin que vous devez faire est de couper les tiges de la fleur en biais après quelques jours. Cette activité permettra à la fleur d’aspirer de l’eau fraîche pour se nourrir. De plus, retirez toutes les feuilles ou feuillages pour éviter les attaques bactériennes sur les fleurs.

Gardez-les dans un endroit frais, sombre et sec

Contrairement aux fleurs sur tiges, les fleurs coupées sècheront tôt si elles sont exposées au soleil. Placez votre vase dans un endroit frais, sec et sombre pour prolonger la durée de vie des fleurs coupées.

Changer l’eau fréquemment

L’eau fraîche et propre est la seule source de nutrition pour les fleurs coupées. Alors pour améliorer leur durée de vie, remplacez l'eau sale et trouble tous les 3 – 4 jours. Cela empêchera le colmatage des tiges et la prolifération bactérienne sur l’eau.

Utiliser de l'alimentation pour fleurs

Tout comme nous avons besoin d’une bonne nourriture pour nous nourrir, de la même manière que les fleurs coupées ont besoin de nourriture pour fleurs pour pousser. Cependant, vous pouvez le fabriquer vous-même si vous n'avez pas de nourriture pour fleurs. Mélangez 2 cuillères à soupe. De jus de citron, 1 cuillère à soupe. De sucre, ½ cuillère à café d'eau de Javel dans un quart de pinte d'eau. Mélangez soigneusement et versez dans le vase.

Conclusion

En concluant cet article, un vase à fleurs doré donne un look haut de gamme à la décoration de votre maison. De nombreux types de fleurs se marient parfaitement avec cette couleur du vase. 

Nous avons discuté des types de grands et petits vases à fleurs et comment prendre soin des fleurs pour leur durée de vie prolongée. Après avoir lu ceci, vous apprécierez davantage les fleurs dans votre vase.

Laisser un commentaire

How To Make Cut Flowers Last Longer In Flower Vase

Cut flowers and gold flower vases are designed to complement each other. So, it is important to know different vases, flower types, and steps to improve their shelf life. 

If you want to know about the subject and a lot more, read this post till the end to get enlightened.

What Is Flowers’ Vase Life? 

Everyone loves a beautifully decorated vase filled with flowers. However, the problem is that flowers don’t last long and tend to dry out quickly. The life of flowers in a vase can be improved with simple tips and tricks, which are discussed below in detail, but first, let’s understand what a flower’s vase life is.

A flower’s life in a vase is the period in-between the moment it is detached from the stem and placed in the vase till it retains its appearance in the vase. 

Every flower has its shelf-life after being cut, and many florists prefer flower species with higher life expectancy in a vase arrangement. For instance, Carnation and Sweet Williams are long-lasting cut flowers for a vase. They can last for 15 to 22 days with proper vase care.

Similarly, Gladiolus and Sunflower have an average vase life of 8 to 12 days. Tulips last for 6 to 7 days in a vase. 

The most common and internationally loved flower, the Rose, can last for a week or more in a gold flower vase with proper care of both.

The Best Selection Of Flowers For Gold Flower Vase 

When placing flowers in a vase, selecting flowers that complement a specific type of vase is essential to have an aesthetic look. Apart from other decorative styles, mono-color vases are getting a lot of attention. The positive thing about mono-colors in vases is that it enhances the center of attention on the flowers and not the vase. However, the issue is a specific selection of flowers goes with specific color vases.

A gold flower vase gives a premium look to your indoors, and the flowers in them look quite elegant.

Some of the following flowers perfectly go with a gold flower vase.

  • Orchid

Orchid is one of the loveliest flowers that are perfect for use in the shape of cut flowers. This flower is an attention seeker with its dynamic textures from multi-colored to freckled, and pure hues bloom. These features make it perfect to be placed in any shade of gold flower vase.

  • Rose

The king of all flowers, the Rose, comes in various textures and color pallets. Whether it’s red or shades of pink, the peach rose has unique features and aroma. If you want to complement the beauty of a rose, then select a small gold flower vase for that purpose. 

  • Lilly of the Valley

Lilly of the Valley is one of the flowers dating from ancient times. This petite and femme flower has unique bell-like blooms that have a sweet fragrance. Since the petal size is small, it won’t fill so much of the vase. You can go for a long gold flower vase or a small gold flower vase to fill your room with the sweet aroma of the lily of the valley.

  • Peonies

When you select Peonies for your gold flower vase, be ready for a blast of big petals and versatile bold colors. This flower gets special attention due to its big size, and the perfect option is to put it in a small gold flower vase with a wide body to store the falling petals and brighten up your room.

  • Poinsettia

Rejuvenate the spirits of the Christmas holidays with a gold flower vase full of quintessential Poinsettia. These flowers show winter color and nicely contrast with a bold vase like gold. A small flower vase is an ideal size for this flower.

Prepare The Proper Vases

Beautiful Gold Flower Vase
Source: cdn.pixabay.com

All the bells and whistles for floral decoration in a gold flower vase are by selecting the right type. Why is it important? Because it enhances the image of flowers in a beautiful way. Most experts refrain from recommending small flower vases made of glass due to their vulnerability and showing the stems of flowers that destroy a vase’s whole image. 

Expert florists always recommend using opaque small flower vases made from ceramic or other materials. The best shape choice is an hourglass with a wide bottom that narrows down as it moves to the top. The benefit of a small flower vase shape is that you can choose a limited bunch of flowers that don’t over-crowd your vase and take better care of cut flowers. Moreover, the wide bottom contains a lot of water for nourishment which is essential for a long life of a flower.

A neutral color in a vase is ideal for most floral arrangements. For instance, the ceramic decorative small flower vases by Sziqiqi are one of the best options that can go with any flower.

The size of the vase is another aspect to consider when you want to add a decorative vase to your home. The health of a cut flower greatly depends on how you cut the stems. The general rule followed by all the florist experts is to keep the stems under two times the height of a vase. For instance, if you are going for a long-stemmed flower like a Rose, tuberose, lily, etc., you need a long vase to place these flowers properly.

Similarly, like peonies, flowers that look good in short floral arrangements should be arranged in a short flower vase. 

Ways To Extend Vase Life 

When you are done selecting the right flower and small flower vases, you now need to manage the flowers to extend their life.

Following are some simple ways to do that:

Immediate Water Treatment

When you cut the flowers from its stem, you must soak them in clean water as soon as possible. Let the cut flowers rest for a while or overnight before arranging them in the vase. Make sure to fill your vase with fresh water before putting the flowers in.

Keep Trimming 

The next care you need to do is to cut the stems of the flower at an angle after a few days. This activity will allow the flower to suck up fresh water for nourishment. Additionally, remove any leaves or foliage to prevent bacterial attacks on flowers.

Keep Them In A Cool, Dark&Dry Place

Unlike the flowers on stems, cut flowers will dry out early if they are exposed to sunlight. Place your vase in a cool, dry, and dark place to prolong the cut flowers’ life.

Change Water Frequently

Fresh and clean water is the only source of nutrition for cut flowers. So to improve their life, replace the dirty and cloudy water every 3 – 4 days. This will prevent stem clogging and bacterial breeding on water.

Use Flower Feed

Just like we need good feed for nourishment, the same way cut flowers need flower feed to grow. However, you can make it yourself if you don’t have any flower feed. Blend 2 tbsp. Of lemon juice, 1 tbsp. Of sugar, ½ tsp of bleach in a quarter pint of water. Mix thoroughly and pour into the vase.

Conclusion

By wrapping up this post, a gold flower vase gives a premium look to your home decoration. Numerous flower types perfectly go with this color of the vase. 

We have discussed the types of large and small flower vases and how to care for the flowers for their prolonged life. After reading this, you will further enjoy the flowers in your vase.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *