Le guide complet des bougeoirs et de ses différents types

Les bougeoirs apportent d'excellents accents à votre décoration intérieure, que vous les utilisiez pour mettre en valeur la pièce maîtresse de votre table de salle à manger ou comme touche supplémentaire sur votre manteau de cheminée. Les bougeoirs se présentent sous de nombreuses formes et tailles différentes et peuvent être utilisés pour compléter à peu près n’importe quelle esthétique de design. Si vous souhaitez ajouter des éléments uniques à votre espace, vous devriez les considérer. Dans cet article, vous découvrirez les bougeoirs et leurs différents types.

Bougeoirs : Introduction

Les bougeoirs sont des outils simples qui aident à donner une belle apparence à votre bougie et à la montrer au monde ! Ils sont essentiels pour toute exposition de bougies, que vous les placiez sur le comptoir de votre cuisine ou sur une table dans votre chambre ou votre salle à manger. Les bougeoirs sont des éléments essentiels pour tous les types de bougies, y compris les bougies parfumées, coniques, piliers et votives. Les parfums, l'apparence et la taille varient considérablement selon les bougeoirs.

10 types différents de bougeoirs

bougeoirs pour bougies piliers

Consultez cette liste de 10 bougeoirs qui vous aideront à trouver la meilleure option pour votre maison.

1) Bougies piliers

Les bougies piliers sont probablement le type de bougeoir le plus courant. Ils sont simples et élégants et peuvent être utilisés dans différents contextes. De plus, ils sont disponibles en différentes tailles, vous pouvez donc en trouver un qui s'adapte à n'importe quel espace. Si vous souhaitez ajouter une touche de décoration supplémentaire, ces supports se marient bien avec des bougies piliers dotées de capuchons décoratifs.

Et comme elles ne bougent pas comme le font les bougies votives, les bougies piliers créent moins de dégâts ! Quelque chose comme cet arbre en laiton de Kikkerland ou même quelque chose de plus naturel comme cet arbre en liège de West Elm convient à cette ambiance minimaliste.

2) Bougies votives

Les bougies votives sont probablement le type de bougeoir le plus populaire. Ils sont petits, généralement en verre, et se déclinent en différentes couleurs et styles. Les bougies votives peuvent être utilisées pour décorer n’importe quelle pièce de votre maison et font d’excellents cadeaux ! Le votif est polyvalent car il peut être posé sur tout ce qui a une flamme nue : cheminées, bougeoirs, stands à gâteaux… vous l'appelez ! Une bonne idée serait de les utiliser comme veilleuses ou décorations de mariage.

3) Bougies coniques

centres de table avec bougies coniques

Les bougies coniques sont le type de bougeoir le plus courant et viennent généralement à l’esprit lorsque l’on pense à un bougeoir. Ils sont conçus pour contenir des bougies effilées vers le haut et

ont généralement une base étroite. Vous pouvez trouver des bougeoirs coniques fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le verre, le métal et le bois.

4) Bougies flottantes

Les bougies flottantes sont l’un des types de bougeoirs les plus populaires. Ils sont faciles à utiliser et peuvent être placés à différents endroits. De plus, ils ajoutent une touche d’élégance à n’importe quel décor. Cependant, il est essentiel de s’assurer que les bougies sont correctement fixées afin qu’elles ne tombent pas et ne déclenchent pas un incendie.

Le poids doit être utilisé pour les maintenir pendant qu’ils sont allumés. De plus, vous ne devez jamais placer une bougie flottante à proximité d’un objet inflammable car elle pourrait prendre feu lorsque sa flamme atteint la surface.

5) Bougies chauffe-plat

Les bougies chauffe-plat sont de petites bougies rondes qui s'insèrent dans un support en métal ou en verre. Ils sont célèbres pour les mariages, les fêtes et autres événements car ils créent une ambiance douce et romantique. De nombreux types de bougeoirs chauffe-plat sont disponibles, du plus simple au plus orné. Les plus basiques ne sont que des tasses avec un support en bas, mais il existe également des supports finement décorés avec des motifs assortis.

Pour ajouter une touche supplémentaire de sophistication à votre événement, optez pour un or ou un argent. bougeoir en forme d'animal.

6) Bougies lanternes

Porte-lanterne à bougie vintage

Les bougies lanternes sont l’un des types de bougeoirs les plus populaires. Ils sont différents par leurs tailles et leurs formes. Ils peuvent également être fabriqués à partir de diverses choses. Les bougies lanternes peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur et suspendues au plafond ou placées sur des tables. Si vous souhaitez les utiliser à l’extérieur, assurez-vous qu’ils ont été testés au feu pour plus de sécurité.

Si vous les suspendez à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur, les lanternes constituent un excellent éclairage d’ambiance qui crée un environnement confortable. De nombreux styles de lanternes sont disponibles sur le marché, notamment des cadres en fer forgé, des cages en cuivre et des globes en métal émaillé.

7) Bougies chauffe-plat à piles

Ces bougies chauffe-plat ont une petite batterie et un interrupteur marche/arrêt. Ils sont parfaits pour utiliser des endroits où vous n'avez pas de prise ou pour créer une ambiance romantique sans risque de flammes nues. De plus, ils peuvent être utilisés en toute sécurité à proximité des enfants et des animaux domestiques. Si vous devez les garder allumés toute la nuit, assurez-vous que vos piles sont chargées et remplacez-les si nécessaire.

Et si la lumière n’est pas assez forte, ajoutez-en quelques-unes supplémentaires pour une meilleure couverture. Le seul inconvénient est que ces bougies peuvent devenir assez chères avec le temps.

8) Pots à bougies

Les photophores sont l’un des types de bougeoirs les plus populaires. Ils sont disponibles en différentes tailles, formes et couleurs et peuvent être utilisés pour des bougies et à d’autres fins. Les photophores peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le verre, le métal, la céramique et le plastique. Selon le matériau du pot, celui-ci peut également comporter une ouverture sur le dessus pour y placer une mèche ou permettre à l'air de circuler.

Les bougies peuvent également être placées dans des couvercles de pots en métal, créant ainsi un moyen facile à ranger de les exposer lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Les photophores sont souvent décoratifs ; certains ont des designs ou des motifs uniques qui peuvent refléter leur utilisation prévue.

9) Bougies en pot Mason

Les bougies en pot Mason sont parmi les plus populaires, et pour une bonne raison ! Ils sont mignons, tendance et peuvent être utilisés à diverses fins. En plus, ils sont faciles à réaliser soi-même ! Les bougies en pot Mason sont une excellente option si vous recherchez un projet de bricolage amusant.

Voici quelques conseils pour fabriquer vos propres bougies en pot Mason :

  1. Choisissez la bonne taille de pot Mason. Si vous utilisez des bougies chauffe-plat, choisissez un petit pot. Si vous utilisez des votives ou des piliers, choisissez un pot de taille moyenne. Pour les bougies ou les bougies plus grandes, optez pour les grands pots.
  2. Versez la cire fondue dans le pot Mason jusqu'à ce qu'elle soit à environ un pouce du haut de la bouche.
  3. Ajoutez deux pouces d'eau si vous utilisez des bougies votives ou des piliers, ou trois pouces si vous utilisez des cônes ou des bougies plus grandes. Laissez le temps à la cire de durcir avant d'ajouter des décorations dessus !
Source: Bibliothèque d'Osceola

10) Bougies sans pilier

Les bougies sans pilier sont idéales pour un look moderne. Ils se présentent sous différentes formes et tailles et peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le verre, le métal et même le bois. De plus, ils sont faciles à trouver et relativement peu coûteux. Elles durent également beaucoup plus longtemps que les bougies piliers car la flamme vient du haut plutôt que du côté. Assurez-vous d'utiliser un support avec une large surface pour tirer le meilleur parti de cette bougie !

6 façons d'utiliser les bougeoirs

Les bougeoirs ne sont pas réservés aux bougies ; ils peuvent être utilisés pour contenir bien plus que cela ! Voici 6 façons d’utiliser les bougeoirs dans votre décoration intérieure…

1) Parfum

L’aromathérapie est l’une des façons les plus populaires d’utiliser les bougies, et pour cause. Les bougies parfumées peuvent améliorer votre humeur, vous détendre après une longue journée ou même vous aider à vous concentrer pendant que vous travaillez. Si vous cherchez un moyen d'ajouter un peu de parfum supplémentaire à votre maison, essayez d'utiliser des bougeoirs ! Vous pouvez les placer sur des étagères comme décoration, les placer dans les coins pour garder une odeur fraîche dans votre maison ou les exposer sur des tables de bout. N'oubliez pas qu'il est essentiel de ne pas brûler trop de bougies à la fois, alors ne surchargez pas le bougeoir avec trop de bougies.

2) Couleur

Les bougeoirs sont disponibles en différentes couleurs, vous pouvez donc trouver la teinte parfaite pour correspondre à votre décoration intérieure. Vous pouvez les utiliser pour ajouter une touche de couleur à une pièce ou dans le cadre d’une palette de couleurs plus importante. Choisissez des bougeoirs de la même couleur pour créer un look cohérent. Vous pouvez également utiliser différentes couleurs de bougeoirs pour créer un effet dégradé.

Par exemple, commencez par le rouge à une extrémité et passez progressivement au jaune à l’autre extrémité. Ou vous pouvez utiliser du vert à une extrémité et du bleu à l’autre. Placez des bougies similaires aux deux extrémités pour assurer la continuité.

3) Points focaux des tables

Créez un point focal spectaculaire sur votre table basse ou votre table de salle à manger en regroupant quelques bougeoirs de différentes tailles et hauteurs. Placez un assortiment de bougies votives, de piliers, de lampes tempête, de bougies chauffe-plat et d'autres styles au centre de la table pour un look éclectique mais cohérent. Vous pouvez également placer un type de support dans toute la pièce pour une sensation plus uniforme tout en conservant une certaine personnalité.

utilisez des bougeoirs pour créer un point focal dramatique

4) Art mural

Une façon d’utiliser les bougeoirs est de les utiliser comme décoration murale. Disposez quelques bougeoirs assortis ou coordonnés sur un mur vierge de votre maison. Vous pouvez créer un arrangement symétrique ou un arrangement plus organique et fluide. Quoi qu’il en soit, il est facile d’ajouter de la chaleur et de la lumière à n’importe quelle pièce de la maison. Si vous avez peint des blocs de bois, vous pouvez les fixer au mur à l'aide de clous et de colle, puis disposer vos bougies dessus pour plus d'intérêt. De même, si vous avez des bouteilles de vin de rechange qui traînent (ne vous inquiétez pas, nous en avons tous), essayez d'en disposer quelques-unes avec des bougies chauffe-plat à l'intérieur.

5) Cadeaux d'hôtesse

Un bougeoir simple et chic est un excellent moyen de montrer votre appréciation à votre hôtesse. Remplissez-le d'une bougie parfumée ou de jolies fleurs pour une touche très spéciale. Pour un décor parfait sur votre table à manger, placez un bougeoir votif rempli de grandes bougies piliers de chaque côté de la pièce maîtresse. Au lieu des vases, utilisez de grands bocaux en verre comme bougeoirs et remplissez-les de fleurs colorées comme des dahlias et des hortensias.

Vous pouvez également créer de jolis centres de table en plaçant de petites bougies votives dans des pots de fleurs alignés et décorés de verdure pour plus de texture.

6) Emballage cadeau

Si vous avez des bougies supplémentaires, faites-en bon usage en les transformant en cadeaux uniques. Retirez la mèche et la cire du support, puis enveloppez-la dans du cellophane ou du papier de soie. Ajoutez un ruban ou un nœud et vous obtenez un cadeau unique qui plaira à coup sûr. Les bougies constituent également de superbes accents décoratifs pendant les vacances. Collez vos choix de vacances préférés sur la base du bougeoir et rangez-le parmi un autre décor festif !

Conclusion

Un bougeoir ou bougeoir (souvent appelé chandelier en Amérique du Nord) fournit un espace dans lequel placer la bougie pendant qu'elle brûle. Ils peuvent être fabriqués à partir de tous les matériaux, y compris le métal, le verre, le bois, la poterie et même la nourriture ! Avec autant d'options disponibles, vous pouvez utiliser votre bougeoir pour créer différentes ambiances ou atmosphères dans votre pièce, que vous célébriez les vacances ou que vous profitiez d'un feu convivial et chaleureux lors d'une nuit fraîche. Ce guide vous aidera sûrement à tout savoir sur les bougeoirs et comment ils peuvent améliorer l'apparence de n'importe quelle bougie !

Bougeoirs : questions fréquemment posées

Voici quelques questions importantes fréquemment posées sur les bougeoirs.

Quelle forme doit avoir mon bougeoir ?

La forme de votre bougeoir doit être basée sur le type de bougie que vous envisagez d'utiliser. Par exemple, les bougies chauffe-plat sont généralement petites et rondes, tandis que les bougies piliers sont plus grandes et plus rectangulaires. Vous devrez également tenir compte de l’esthétique globale que vous recherchez pour votre maison. Un bougeoir géométrique pourrait être la solution si vous recherchez quelque chose de plus moderne.

Comment dois-je entretenir mon bougeoir ?

Lorsque vous n'utilisez pas votre bougeoir, rangez-le dans un endroit frais et sec. Vous pouvez l'épousseter légèrement avec un chiffon doux s'il est en métal. Vous pouvez l'essuyer avec un chiffon humide s'il s'agit de verre. Faites attention aux matériaux durs car ils peuvent nuire à la finition.

Comment prendre soin des résidus de cire sur mon bougeoir ?

Vous pouvez éliminer les résidus de cire de votre bougeoir en chauffant doucement la zone affectée avec un sèche-cheveux réglé à feu doux. Une fois la cire fondue, utilisez un chiffon doux pour l'essuyer. Si le résidu est tenace, vous pouvez utiliser un peu d’alcool à friction sur un coton pour l’enlever.

Laisser un commentaire

The Complete Guide To The Candle Holders and Its Different Types

different types of candle holders

Candle holders make excellent accents to your home decor, whether you’re using them to highlight the centerpiece of your dining room table or as an extra touch on your mantle. Candle holders come in many different shapes and sizes and can be used to complement just about any design aesthetic. If you want to add unique elements to your space, you should consider them. In this article, you will learn about candle holders and their different types.

Candle Holders: Introduction

Candle holders are simple tools that help make your candle look great and show it to the world! They’re essential for any candle display, whether you’re putting them on the counter in your kitchen or on a table in your bedroom or dining room. Candle holders are essential elements to all types of candles, including scented, taper, pillar, and votive. Scents, looks, and size vary widely among candle holders.

10 Different Types of Candle Holders

candle holders for pillar candles

Check out this list of 10 candle holders that will help you find the best option for your home.

1) Pillar Candles

Pillar candles are probably the most common type of candle holder. They are simple and elegant and can be used in various settings. Plus, they come in various sizes, so you can find one to fit any space. If you want to add an extra touch of décor, these holders work well with pillar candles with decorative caps.

And because they don’t move around as votives do, pillar candles create less mess! Fitting for this minimalist vibe is something like this brass tree by Kikkerland or even something more natural-looking like this cork tree from West Elm.

2) Votive Candles

Votive candles are probably the most popular type of candle holder. They are small, usually made of glass, and come in various colors and styles. Votives can be used to decorate any room in your home, and they make great gifts! The votive is versatile because it can be put on anything with an open flame: fireplaces, candle sticks, cake stands…you name it! A good idea would be to use them as night lights or wedding decorations.

3) Taper Candles

taper candles centerpieces

Taper candles are the most common type of candle holder and usually come to mind when you think of a candle holder. They’re designed to hold candles that taper to a point at the top and

usually have a narrow base. You can find taper candle holders made from various materials, including glass, metal, and wood.

4) Floating Candles

Floating candles are one of the most popular types of candle holders. They are easy to use and can be placed in various locations. Plus, they add a touch of elegance to any setting. However, it is essential to ensure that the candles are adequately secured so they do not fall over and start a fire.

Weight needs to be used to hold them down while they are lit. In addition, you should never place a floating candle near anything flammable because it may catch on fire when its flame reaches the surface.

5) Tealight Candles

Tealight candles are small, round candles that fit into a metal or glass holder. They are famous for weddings, parties, and other events because they create a soft, romantic ambiance. Many different types of tealight candle holders are available, from simple to ornate. The most basic ones are just cups with a holder at the bottom, but there are also intricately decorated holders with matching designs.

To add an extra touch of sophistication to your event, go with a gold or silver candlestick holder in the shape of an animal.

6) Lantern Candles

Vintage Candle Lantern Holder

Lantern candles are one of the most popular types of candle holders. They are different in their sizes and shapes. They can also be made from variety of stuff. Lantern candles can be used indoors or outdoors and hung from ceilings or placed on tables. If you want to use them outdoors, ensure they have been fire-tested for safety.

If you hang them inside your home or outside, lanterns make great mood lighting that creates a cozy environment. Many styles of lanterns are available on the market, including wrought iron frames, copper cages, and enameled metal globes.

7) Battery-Operated Tea Lights

These tea lights have a small battery pack and an on/off switch. They’re great for using places where you don’t have an outlet or creating a romantic ambiance without the risk of open flames. Plus, they’re safe to use around kids and pets. If you need to keep them lit all night long, ensure your batteries are charged and replace them when needed.

And if the light isn’t strong enough, add a few more for better coverage. The only downside is that these candles can get pretty expensive over time.

8) Candle Jars

Candle jars are one of the most popular types of candle holders. They come in various sizes, shapes, and colors and can be used for candles and other purposes. Candle jars can be made from various materials, including glass, metal, ceramic, and plastic. Depending on the jar’s material, it may also have an opening at the top to place a wick or allow air to circulate.

Candles can also be placed into metal jar lids, creating an easy-to-store way to display them when not in use. Candle jars are often decorative; some have unique designs or patterns that may reflect their intended use.

9) Mason Jar Candles

Mason jar candles are one of the most popular, and for a good reason! They’re cute, they’re trendy, and they can be used for a variety of different purposes. Plus, they’re easy to make yourself! Mason jar candles are a great option if you’re looking for a fun DIY project.

Here are some tips for making your own Mason jar candles:

  1. Choose the right size Mason jar. If you’re using tea lights, choose a small jar. If you’re using votives or pillars, choose a medium-sized jar. For tapers or larger candles, go with the large jars.
  2. Pour melted wax into the mason jar until it’s about an inch from the top of the mouth.
  3. Add two inches of water if you’re using votives or pillars, or three inches if you use tapers or larger candles. Allow time for the wax to harden before adding any decorations on top!
Source: Osceola Library

10) Pillar-less Candles

Pillar-less candles are great for a modern look. They come in all different shapes and sizes and can be made from various materials, including glass, metal, and even wood. Plus, they’re easy to find and relatively inexpensive. They also last much longer than pillar candles because the flame comes from the top instead of the side. Be sure to use a holder with a wide surface area to get the most out of this candle!

6 Ways to Use Candle Holders

Candle holders aren’t just for candles; they can be used to hold much more than that! Here are 6 ways to use candle holders in your home decor…

1) Fragrance

Aromatherapy is one of the most popular ways to use candles, and for a good reason. Scented candles can boost your mood, relax you after a long day, or even help you focus while you work. If you’re looking for a way to add some extra fragrance to your home, try using candle holders! You can put them on shelves as decoration, place them in corners to keep your house smelling fresh, or keep them on display on end tables. Remember that it’s essential not to burn too many candles at once, so don’t overcrowd the holder with too many.

2) Color

Candle holders come in various colors, so you can find the perfect hue to match your home decor. You can use them to add a pop of color to a room or as part of a more prominent color scheme. Choose candle holders that are all the same color to create a cohesive look. You can also use different colors of candle holders to create a gradient effect.

For example, start with red at one end and gradually fade into yellow at the other end. Or you could use green at one end and blue at the other. Place similar candles on both ends for continuity.

3) Tabletops Focal Points

Create a dramatic focal point on your coffee or dining room table by grouping together a few different sizes and heights of candle holders. Place an assortment of votives, pillars, hurricane lamps, tea lights, and other styles in the center of the table for an eclectic yet cohesive look. Alternatively, place one type of holder throughout the room for a more uniform feel that still captures some personality.

use candle holders to create a dramatic focal point

4) Wall Art

One way to use candle holders is as wall art. Arrange a few matching or coordinating candle holders on a blank wall in your home. You can create a symmetrical arrangement or a more organic, free-flowing one. Either way, it’s easy to add warmth and light to any room of the house. If you have painted wooden blocks, you can mount them on the wall using nails and glue, then arrange your candles atop them for added interest. Similarly, if you’ve got spare wine bottles lying around (don’t worry—we all do), try arranging a few with tea lights inside.

5) Hostess Gifts

A simple, chic candle holder is a great way to show your appreciation to your hostess. Fill it with a scented candle or some pretty flowers for an extra-special touch. For the perfect décor on your dining table, place a votive candle holder filled with large pillar candles on each side of the centerpiece. As an alternative to vases, use large glass jars as candle holders and fill them with colorful flowers like dahlias and hydrangeas.

You can also make attractive centerpieces by placing small votive candles in flowerpots lined up and decorated with greenery for added texture.

6) Gift Wrap

If you have extra candles, put them to good use by turning them into unique gifts. Remove the wick and wax from the holder, then wrap it in cellophane or tissue paper. Add a ribbon or bow, and you’ve got a one-of-a-kind present that’s sure to please. Candles make for great decorative accents during the holidays as well. Glue your favorite holiday picks to the candle holder’s base and tuck in among another festive décor!

Conclusion

A candle holder or candleholder (often called a candlestick in North America) provides an area to set the candle in while it burns down. They can be made from all materials, including metal, glass, wood, pottery, and even food! With so many options available, you can use your candle holder to create different moods or atmospheres in your room, whether you’re celebrating the holidays or enjoying a friendly, warm fire on a chilly night. This guide will surely help you to know everything about candle holders and how they can enhance the look of any candle!

Candle Holders: Frequently Asked Questions

Following are some important frequently asked questions about candle holders.

What shape should my candle holder be?

The shape of your candle holder should be based on the type of candle you plan to use. For example, tealight candles are typically small and round, while pillar candles are larger and more rectangular. You’ll also want to consider the overall aesthetic you’re going for in your home. A geometric candle holder might be the way to go if you’re looking for something more modern.

How should I care for my candle holder?

When you’re not using your candle holder, store it in a cool, dry place. You can lightly dust it with a soft cloth if it’s made of metal. You can wipe it down with a damp cloth if it’s glass. Be careful from harsh materials because they can be harmful for finish.

How do I take care of the wax residue on my candle holder?

You can remove wax residue from your candle holder by gently heating the affected area with a hair dryer set to low heat. Once the wax is melted, use a soft cloth to wipe it away. If the residue is stubborn, you can use a little bit of rubbing alcohol on a cotton ball to remove it.

Leave a Reply

Your email address will not be published.