Les centres de table de mariage peuvent-ils être grands et/ou courts ?

Les centres de table de mariage peuvent être grands ou courts. Le choix entre les deux dépend souvent des préférences personnelles. Cependant, parfois, vous pouviez amener les gens à choisir les deux et à faire en sorte que leur mariage soit le meilleur.

Une chose que vous devez comprendre, c'est que qu'il s'agisse de centres de table hauts ou courts, ils ont tous leurs propres applications. Il est donc essentiel de mieux comprendre l'utilisation de ces centres de table dans ce guide pour maintenant les utiliser efficacement.

Quelle doit être la hauteur d'un centre de table lors d'un mariage ?

Les centres de table de mariage peuvent être de différentes hauteurs. Cela dépendra en grande partie du type que vous souhaitez et aussi du thème général de votre mariage.

UN grand centre de table serait d'environ 30 pouces en termes de hauteur. Même s'il peut être aussi haut, il doit être placé correctement afin de ne pas gêner les invités.

Attendez-vous à ce que la hauteur de ces centres de table atteigne jusqu'à 36 pouces dans certains cas. Bien sûr, n'oubliez pas de prendre également en compte la hauteur du vase.

Grands centres de table de mariage

Jardinière en métal

Les gens envisagent souvent d'utiliser de grands centres de table de mariage simplement parce qu'ils sont élégants. Il peut également capter votre attention même à distance. Cela étant dit, une fois que les invités sont assis, ils peuvent perdre de vue la pièce maîtresse. En tant que tel, il y a plusieurs avantages et inconvénients à utiliser de tels types de centres de table.

  • Cela peut aider à mieux montrer le lieu.

Les grands centres de table inciteraient généralement les gens à avoir plus d'intérêt visuel pour un lieu de mariage. Dans les endroits où les plafonds sont hauts, vous avez besoin de quelque chose remplissant le vide du milieu. C'est là que les grands centres de table peuvent faire du bon travail.

Vous devez tout de même faire attention à la disposition de ces centres de table. En effet, trop de centres de table hauts peuvent donner à un lieu de mariage un aspect trop formel.

  • Bon pour réutiliser pour d'autres décorations.

Supposons que le mariage est terminé; que feriez-vous maintenant avec les décorations? Les gens ont trouvé qu'il est plus facile de réutiliser les utilisations des grands centres de table. En plus de les utiliser à la réception, vous pouvez également les utiliser à la maison une fois toutes les cérémonies terminées.

Il est surprenant de voir comment les invités peuvent facilement oublier les grands centres de table. C'est peut-être parce que la plupart du temps, ils sont au-dessus du niveau de leurs yeux lorsqu'ils sont assis. La plupart des invités choisiraient de prendre les centres de table courts avec eux après le mariage.

  • Bon pour remplir les espaces vides.

Parfois, vous remarquerez peut-être que votre lieu de mariage a beaucoup plus d'espace que le nombre d'invités invités. Pour cette raison, vous voudrez peut-être envisager un moyen de remplir l'espace vide. C'est là que les grands centres de table peuvent être utiles.

Peu de gens remarqueraient les espaces vides. Cependant, vous ne devez pas les installer sur de petites tables. Cela peut potentiellement les rendre trop volumineux.

  • Les grands centres de table de mariage peuvent être spectaculaires.

Considérez-vous entrer dans une configuration de mariage; une chose que vous pouvez remarquer de loin serait les grands centres de table. Bien sûr, vous pourriez même être intrigué d'avoir une place à une table spécifique à cause de la pièce maîtresse.

Cependant, ces centres de table peuvent facilement être rejetés une fois que les invités deviennent nombreux et que tout le monde est assis. Personne n'a maintenant la vue parfaite de la pièce maîtresse.

Centres de table de mariage courts

Les centres de table de mariage courts sont également assez courants sur le marché en ce moment. C'est parce que les gens cherchent toujours des moyens de changer la norme. Ainsi, plutôt que de choisir tout le temps les centres de table hauts, il serait peut-être temps d'utiliser les centres de table courts ou une combinaison des deux. Attendez-vous à ce que les pièces courtes mesurent environ 15 pouces ou moins de hauteur.

Centres De Table De Mariage
  • Économiser de l'argent.

La raison la plus courante pour laquelle les gens peuvent opter pour centres de table courts c'est qu'ils sont plus abordables. Considérant qu'il y a moins de matériel nécessaire à leur fabrication, cela signifie qu'ils coûtent également moins cher.

Vous remarquerez qu'ils ont également besoin de vases plus petits et de moins de fleurs pour les installer.

  • Les invités peuvent se parler.

Les grands centres de table sont bons, mais parfois ils peuvent être une obstruction entre les invités. C'est pourquoi parfois la pièce maîtresse courte peut être bonne à considérer car elle permet aux invités de converser à travers la table.

Bien sûr, les centres de table courts attireraient également plus d'attention car ils se trouvent au niveau des yeux. Chaque fois que vous regardez le tableau, vous le verrez.

  • Les longues tables sont plus belles avec des centres de table plus courts.

Si vous vous êtes déjà assis à une longue table de mariage, vous savez comment un petit centre de table fera mieux comme décoration. Il se mariera également avec les autres fleurs et décorations sur la même table.

La meilleure partie est que vous pouvez toujours parler aux autres invités à la table.

Choisir entre des centres de table hauts et courts

Maintenant que vous en savez plus sur ce que vous obtiendriez avec des centres de table hauts et courts, lequel choisiriez-vous ? Voici des idées pour vous aider à choisir entre les centres de table hauts et courts.

  • Regardez votre ambiance de jour de mariage.

Vous devez toujours tenir compte de l'ambiance générale ou du thème du jour de votre mariage. Un bon exemple est lorsque vous voulez un mariage discret, alors opter pour les grands centres de table n'aurait pas de sens. De plus, les grands centres de table ne seraient pas idéaux pour un mariage en plein air car ils se renverseraient facilement.

Ceux qui veulent une réception élégante et grandiose devraient certainement envisager les grands centres de table. C'est lorsque le mariage se déroule dans une salle de bal ou même une salle pour transformer l'espace.

  • Regardez votre budget.

Chaque couple aurait un budget pour un mariage. Comme prévu, les centres de table hauts seraient plus chers que les centres de table courts. Cependant, parfois, ils peuvent coûter relativement le même selon les ajouts aux centres de table.

Il est important de travailler sur votre budget pour voir comment l'utiliser au mieux. C'est ainsi que vous trouvez un mariage avec quelques centres de table hauts combinés à des centres de table courts. Donc, tout est question de bonne planification.

  • Plus large ou plus haut.

Les centres de table hauts sont souvent étroits, tandis que les centres de table plus courts sont généralement plus larges. Alors, lequel voudriez-vous ?

La meilleure façon d'utiliser les grands centres de table est s'il y a suffisamment d'espace sur la table. Parfois, vous devrez peut-être envisager les centres de table plus courts, car les plus hauts donneraient l'impression d'être encombrés.

  • Hauteur de la mariée.

Étonnamment, il est possible que le choix entre les deux soit basé sur la taille de la mariée. La dernière chose que vous voulez toujours est d'éclipser la mariée.

Il est conseillé que pour une grande mariée, avoir l'arrangement le plus grand le rende tout à fait approprié. Les centres de table courts peuvent toujours être un bon choix pour ceux qui sont petits. Bien sûr, les fleurs de saison doivent également être prises en compte afin qu'elles s'intègrent mieux dans le thème.

Voici une vidéo avec plus de comparaisons entre les centres de table hauts et courts

Conclusion

Il peut y avoir un certain nombre d'options en ce qui concerne les centres de table sur le marché pour un mariage. Les choix les plus courants seraient les centres de table de mariage grands ou courts. Nous pouvons voir que chacun aurait une application parfaite en fonction de vos besoins. Les centres de table courts seront parfaits pour ceux qui veulent garder le budget bas tout en ayant un bon mariage. Bien sûr, vous pouvez toujours combiner les deux pour obtenir le meilleur des deux mondes.

Laisser un commentaire

Can Wedding Centerpieces Be Tall and or Short?

wedding centerpieces

Wedding centerpieces can be either tall or short. The choice between the two often depends on personal preferences. However, sometimes you would get people going for both and just make their wedding look the best.

One thing you should understand is that whether tall or short centerpieces, they all have their own applications. So, it is vital to understand more about the use of these centerpieces in this guide to now use them effectively.

How tall should a centerpiece be at a wedding?

Wedding centerpieces can be of different heights. It will largely depend on the type you want and also the overall theme of your wedding.

A tall centerpiece would be around 30 inches in terms of height. As much as it can be this tall, it should be placed correctly so that it does not obstruct the guests.

Expect the height of such centerpieces to reach up to 36 inches in some cases. Of course, do not forget to factor in the height of the vase too.

Tall wedding centerpieces

Metal Flower Stand

People often consider using tall wedding centerpieces simply because they are elegant. It can also capture your attention even from a distance. That being said, once the guests sit, they can lose sight of the centerpiece. As such, there are several pros and cons to using such types of centerpieces.

  • It can help show off the venue better.

Tall centerpieces would generally make people have more visual interest in a wedding venue. In places where the ceilings are high, you need something filling the middle void. That is where the tall centerpieces can do a good job.

You should still be careful with the arrangement of these centerpieces. This is because too many tall centerpieces can make a wedding venue look too formal.

  • Good for repurposing for other decorations.

Let us assume the wedding is over; what would you now do with the decorations? People have found it is easier to repurpose the uses of tall centerpieces. Other than using them at the reception, you could also use them at home once all the ceremonies are over.

It is surprising how guests can easily forget the tall centerpieces. It could be because most of the time they are above their eye level when they sit. Most guests would opt to take the short centerpieces with them after the wedding.

  • Good for filling empty spaces.

Sometimes you may notice that your wedding venue has a lot more space than the number of guests invited. For this reason, you might want to consider a way of filling the empty space. That is where the tall centerpieces can come in handy.

Not many people would notice the empty spaces. However, you should not set them up on small tables. This can potentially make them look too bulky.

  • Tall wedding centerpieces can be dramatic.

Consider yourself getting into a wedding setup; one thing you can notice from a distance would be the tall centerpieces. Of course, you might even be intrigued to get a seat at a specific table because of the centerpiece.

However, these centerpieces might easily get dismissed once the guests become many and everyone is sitting. No one now has the perfect view of the centerpiece.

Short wedding centerpieces

Short wedding centerpieces are also quite common in the market right now. This is because people are always looking for ways to change the norm. So, rather than picking the tall centerpieces all the time, it might be time to use the short centerpieces or a combination of both. Expect the short pieces to be around 15 inches or lower in height.

Wedding Table Centerpieces
  • Save money.

The most common reason people may opt for short centerpieces is that they are more affordable. Considering less material goes into making them, it means they also cost less.

You will notice they also need smaller vases and fewer flowers to set them up.

  • Guests can talk to each other.

Tall centerpieces are good, but sometimes they can be an obstruction between the guests. It is why sometimes the short centerpiece can be good to consider as it allows for the guests to converse across the table.

Of course, the short centerpieces would also bring more attention to it as it is within eye level. Each time you look at the table, you will see it.

  • Long tables look better with shorter centerpieces.

If you have ever sat at a long wedding table, you know how a short centerpiece will do better as a decoration. It will also blend with the other flowers and decorations on the same table.

The best part is that you can still talk to the other guests at the table too.

Choosing Between Tall and Short Centerpieces

Now that you know more about what you would get with both tall and short centerpieces, which one would you choose? Here are ideas to help you in choosing between the tall and short centerpieces.

  • Look at your wedding day vibe.

You always have to consider the overall vibe or theme of your wedding day. A good example is when you want a low-key wedding, then going for the tall centerpieces would not make sense. Also, tall centerpieces would not be ideal for an outdoor wedding as they would easily topple.

Those who want an elegant and grand reception should definitely consider the tall centerpieces. This is when the wedding is being held inside a ballroom or even a hall to transform the space.

  • Look at your budget.

Every couple would have a budget for a wedding. As expected, the tall centerpieces would be more expensive than the short centerpieces. However, sometimes they can cost relatively the same depending on the add-ons to the centerpieces.

It is important to work on your budget to see how best to utilize it. That is how you find a wedding with a few tall centerpieces combined with short centerpieces. So, it is all about proper planning.

  • Wider or taller.

The tall centerpieces are often narrow, while the shorter centerpieces are mostly wider. So, which one would you want?

The best way to use the tall centerpieces is if there is enough space on the table. Sometimes you may have to consider the shorter centerpieces because the tall ones would make it feel crowded.

  • Height of the bride.

Surprisingly, it is possible that the choice between the two would be based on the height of the bride. The last thing you always want is to outshine the bride.

It is advisable that for a tall bride, having the taller arrangement would make it quite suitable. Short centerpieces can still be a good pick for those who are short. Of course, the flowers in season should also be considered so that they can fit into the theme better.

Here is a video with more comparisons between the tall and short centerpieces

Conclusion

There can be a number of options when it comes to centerpieces in the market for a wedding. The most common choices would be tall or short wedding centerpieces. We can see that each would have a perfect application depending on your needs. The short centerpieces will be great for those who want to keep the budget low and still have a good wedding. Of course, you can still combine the two to get the best of both worlds.

Leave a Reply

Your email address will not be published.