Quelle est la bonne taille de vase pour un centre de table ?

Une chose que vous devez savoir sur la conception d'un centre de table est qu'il faut beaucoup de mathématiques pour choisir le bon pour une table, un thème de mariage et de nombreuses autres considérations. L'idée est de s'assurer que la taille du vase complète la taille de la fleur pour le meilleur look.

Alors, comment les tailles de vase et les tailles de fleurs sont-elles choisies ? Nous voulons examiner cela dans ce guide pour bien comprendre comment vous pouvez configurer au mieux votre pièce maîtresse de mariage la prochaine fois.

Équilibrer la taille du vase avec la taille de la fleur

Même s'il ne s'agit pas d'une décoration de mariage, vous recevrez généralement des fleurs seules sans le vase. Cela signifie que vous devez maintenant chercher un vase qui peut fonctionner avec les fleurs que vous avez déjà. Malheureusement, vous pouvez parfois être limité à quelques options qui rendraient les fleurs moins belles.

Le calcul de base est que vous obtenez d'abord la hauteur de la tige de la fleur, puis divisez cette valeur par 2,5. Cela vous donnerait la hauteur recommandée du vase que vous devriez avoir pour les fleurs spécifiques.

En prenant des tiges de fleurs d'une hauteur de 20 pouces, divisez-les par 2,5 pour obtenir 8. Ainsi, un bon vase pour le bouquet doit mesurer au moins 8 pouces de hauteur pour que les fleurs aient fière allure.

La constante de 2,5 est recommandée pour les vases de taille moyenne à grande. Cependant, les petits vases bocal à poisson pourraient utiliser une constante de 1,5 pour obtenir la hauteur idéale d'un vase.

La mise en place des fleurs dans les vases n'est pas une science exacte. Cela signifie que vous pouvez vous tromper d'un pouce ou deux et que les fleurs auront toujours fière allure. Tout dépend de la façon dont vous équilibrez le vase avec la taille de la fleur.

Il est possible de croiser différentes formes de vases et types de fleurs. Ainsi, la règle peut être un peu pliée pour s'assurer que les fleurs restent belles. Un exemple est lorsque vous souhaitez mettre en place des fleurs avec une forte tige rigide ; alors, le vase bocal à poisson fera du bon travail. Ici, vous devez couper en fonction de la hauteur du vase plutôt que de faire beaucoup de calculs.

Les fleurs fines et étroites sont plus belles dans un vase à col étroit. Comme vous pouvez le constater, il s'agit également de trouver le bon équilibre entre la taille de la fleur et celle du vase.

7 choses à considérer lors du choix d'un centre de table

choses à considérer lors du choix d'un vase

Maintenant que vous comprenez comment bien équilibrer la taille du vase avec la taille de la fleur, il est temps de regarder comment choisir le bon centre de table. Avec les bons calculs à l'esprit, vous pouvez généralement avoir l'un des meilleurs centres de table.

1. Considérez l'événement

Les pièces maîtresses dépendent largement du type d'événement. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les mariages aient la même pièce maîtresse qu'un enterrement. Alors, tout d'abord, pour quel type d'événement concevez-vous la pièce maîtresse et quel est le thème général ?

Comme pour un mariage, le centre de table devrait avoir des fleurs romantiques, principalement blanches pour rendre le centre de table intemporel. C'est pourquoi vous obtiendrez des roses lors des mariages car elles sont associées à la romance.

Les célébrations telles que les remises de diplômes, les anniversaires et les anniversaires peuvent également avoir des centres de table. La seule différence est qu'ils seraient colorés et amusants. Vous pouvez également obtenir des centres de table personnalisés en fonction des préférences de l'invité.

Les événements sombres ont besoin de beaucoup de sérieux. C'est pourquoi les centres de table pourraient ne pas être aussi colorés. Vous pouvez également trouver que les bijoux utilisés ont généralement un ton plus foncé. Les fleurs contiennent également beaucoup de verdure pour garder le minimum de faste et de couleur.

2. Forme des tableaux

La plupart des gens ne savaient peut-être pas que les formes de table affectent également la conception de la pièce maîtresse. Les formes les plus courantes dans un lieu peuvent être rondes, carrées, ovales et rectangulaires.

Les tables rondes ont aussi besoin de centres de table ronds. Cela aide les invités à avoir une bonne vue de la pièce maîtresse sous tous les angles. Quant aux tables carrées, elles peuvent faire des centres de table ronds et carrés. Ce serait formidable, aider les invités à avoir une vue dégagée sur les centres de table même lorsqu'ils sont assis au coin de la table.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier les tables ovales et rectangulaires. Ce sera une longue table dans la plupart des cas. Dans un tel cas, vous pouvez disposer plusieurs centres de table sur une même table. Faites-les avec des hauteurs variables pour vous assurer qu'elles restent également esthétiques.

La forme du vase doit également être prise en compte même en regardant une forme de table. Comme pour le vase rond, créez un arrangement rond pour mieux convenir à la table ronde.

3. Votre budget

Bien sûr, un budget serait important à considérer. Le nombre de centres de table pour un mariage ou un anniversaire dépendra en grande partie du budget disponible. Tout d'abord, examinez les options disponibles, déterminez le nombre dont vous avez besoin, puis divisez le budget de manière appropriée.

La plupart des gens dépenseraient moins pour les centres de table destinés aux invités et plus pour les tables destinées à la noce. Le but est toujours de donner à la noce un grand arrangement qui vaut son argent.

4. Capacité des tables

La taille de la table détermine sa capacité. Bien sûr, il est également important d'en tenir compte. Comme vous pouvez le voir, avoir un grand centre de table sur une petite table n'aura pas de sens. La table doit encore accueillir des assiettes, des emplacements d'eau, des marque-places d'invités et bien plus encore. Avoir un centre de table trop grand donnerait l'impression que la table était encombrée.

5. Ambiance générale

L'ambiance générale peut déterminer la qualité de la mise en place des centres de table. Tout d'abord, vous devez visualiser la pièce avec les centres de table disposés. Cela inclut la conception de la pièce maîtresse, la forme, ainsi que les fleurs disposées également.

La zone a-t-elle l'air encombrée ou reste-t-il suffisamment d'espace pour aérer la pièce ? Ce sont quelques-unes des questions à vous poser.

De plus, en regardant l'ambiance, vous pouvez décider de la taille des centres de table à utiliser. Parfois, les plus courts sont meilleurs et vice versa.

6. Choix de vases

Maintenant que vous avez la vision dans votre esprit, il est préférable de vous procurer les bons récipients ou vases pour contenir les fleurs. Comprenez que la taille et la forme du vase détermineront la forme, la taille et l'ambiance générale de l'arrangement floral.

Alors, quelles sont les options courantes ? Selon le fournisseur, l'option la plus courante pour les vases comprend la céramique, le verre, le métal et le verre. Certains veulent souvent un look rustique, donc un peu de personnalisation entrerait dans la fabrication de tels vases.

7. Préférence des clients

Ce sera difficile lorsque vous cherchez à mettre en place une table pour un mariage. S'il s'agissait du seul rassemblement d'un membre de la famille, vous pouvez facilement le configurer en fonction de vos préférences. Quant à un mariage, il faut faire un effort supplémentaire pour le rendre aléatoire tout en conservant son élégance.

Sachez que certaines personnes peuvent être allergiques au pollen. Alors, jouez la sécurité en n'ayant pas de fleurs qui pourraient facilement déclencher des allergies chez les personnes. Il en va de même pour les parfums. Obtenir des fleurs avec un parfum faible est préférable pour éviter de déclencher des allergies.

Conclusion

Les centres de table ne seront bons que si vous prenez le temps de mieux réfléchir, élaborer et exécuter vos plans. C'est là que l'équilibre entre les tailles des fleurs et des vases est utile. Assurez-vous de bien comprendre la meilleure façon de mettre en place les fleurs, et vous devriez avoir une bonne pièce maîtresse ou plusieurs que les gens aiment regarder en général.

Laisser un commentaire

What Is a Good Vase Size for a Centerpiece?

wedding centerpieces vase

One thing you should know about a centerpiece design is that a lot of math goes into choosing the right one for a table, wedding theme, and many other considerations. The idea is to ensure the vase size complements the flower size for the best look.

So, how are the vase sizes and flower sizes picked? We want to look at that in this guide to fully understand how best you can set up your wedding centerpiece next time.

Balancing Vase Size With Flower Size

Even if it is not a wedding decoration, you will usually receive flowers alone without the vase. This means now you have to look for a vase that can work with the flowers you already have. Unfortunately, sometimes you may be limited to only a few options which would make the flowers not look their best.

The basic math is that you first get the height of the flower stem and then divide this value by 2.5. This would give you the recommended height of the vase you should be having for the specific flowers.

Taking flower stems with a height of 20 inches, divide this by 2.5 to end up with 8. As such, a good vase for the bouquet should be at least 8 inches in height to make the flowers look great.

The constant 2.5 is recommended for the medium to tall vases. However, the small fish-bowl vases could use a constant of 1.5 to get the ideal height of a vase.

Setting up the flowers in the vases is not an exact science. This means that you can be off by an inch or two, and the flowers will still look good. It is all about how you balance the vase with the flower size.

It is possible to come across different shapes of vases and flower types. Thus the rule can be bent a bit to ensure the flowers still look good. An example is when you want to set up flowers with a strong rigid stem; then, the fish bowl vase will do a good job. Here you have to cut based on the height of the vase rather than doing a lot of calculations.

The thin and narrow flowers look best in a narrow neck vase. As you can see, it is all about finding the right balance too between the flower and the vase size too.

7 Things to Consider When Choosing a Centerpiece

things to consider when choosing a vase

Now that you understand how well to balance the vase size with the flower size, it is time to look at how to choose the right centerpiece. With the right calculations in mind, you can generally have one of the best centerpieces.

1. Consider the event

Centerpieces largely rely on the type of event. You cannot expect weddings to have the same centerpiece as a funeral. So, first, what kind of event are you designing the centerpiece for, and what is the overall theme?

Like for a wedding, the centerpiece is expected to have romantic flowers, mostly white to make the centerpiece timeless. That is why you would get roses at weddings as they are associated with romance.

Celebrations such as graduations, anniversaries, and birthdays can also have centerpieces. The only difference is they would be colorful and fun. You can also get personalized centerpieces based on the guest’s preferences.

Somber events need a lot of seriousness. That is why the centerpieces might not be as colorful. You may also find the jewelry used has a darker tone generally. The flowers also contain a lot of greenery to keep the pomp and color minimum.

2. Shape of tables

Most people might not have known that the table shapes also affect the centerpiece design. The most common shapes at a venue can include round, square, oval, and rectangular.

Round tables need round centerpieces too. This helps the guests to have a good view of the centerpiece from all angles. As for the square tables, they can do both round and square centerpieces. Such would be great, helping the guests have a clear view of the centerpieces even when seated at the corner of the table.

Of course, we cannot forget the oval and rectangular tables. This will be a long table in most cases. In such a case, you can have several centerpieces on a single table. Make them with varying heights to ensure they also remain aesthetically pleasing too.

The vase shape should also be considered even while looking at a table shape. As for the round vase, create a round arrangement to suit the round table better.

3. Your budget

Of course, a budget would be important to consider. The number of centerpieces for a wedding or anniversary will largely depend on the available budget. First, look at the options available, determine how many you need, and then divide the budget appropriately.

Most people would spend less on centerpieces meant for guests and more on tables meant for the bridal party. The aim is always to give the bridal party a grand arrangement worth their money.

4. Table capacity

The table size determines its capacity. Of course, it is also important to consider it. As you can see, having a large centerpiece on a small table will not make sense. The table still needs to accommodate plates, water pitches, guest place cards, and much more. Having a centerpiece that is too large would make the table appear crowded.

5. Overall ambiance

The overall ambiance can determine how well you set up the centerpieces. First, you need to visualize the room with the centerpieces arranged. This includes the centerpiece design, shape, plus the flowers arranged too.

Does the area look congested, or is there enough space left to make the room airy? These are some of the questions to ask yourself.

Also, looking at the ambiance is when you can decide which size of centerpieces to use. Sometimes the shorter ones are better and vice versa.

6. Vase choices

Now that you have the vision in your mind, it is best to get the right containers or vases to hold the flowers. Understand that the vase size and shape would determine the flower arrangement’s shape, size, and overall vibe.

So, what are the common options? Depending on the supplier, the most common option for vases include ceramics, glass, metal, and glass. Some often want a rustic look, so a bit of customization would go into making such vases.

7. Guest preference

This will be hard when you are looking to set up a table for a wedding. If it was a family member’s only gathering, you could easily set it up based on preferences. As for a wedding, you have to go the extra mile of making it random while maintaining its elegance too.

Take note that some people can be allergic to pollen. So, play safe by not having flowers that would easily trigger allergies in people. The same applies to scents. Getting flowers with a weak scent is best to avoid triggering allergies.

Conclusion

Centerpieces will only be good if you take your time to think, craft, and execute your plans better. This is where the balance between the flowers and vase sizes comes in handy. Make sure you fully understand how best to set up the flowers, and you should have a good centerpiece or several that people enjoy looking at generally.

Leave a Reply

Your email address will not be published.