Guide des appliques à bougie et des appliques murales

Les appliques murales doivent-elles être orientées vers le haut ou vers le bas

Lorsque vous achetez des appliques murales, vous ne savez peut-être pas quel est le meilleur choix, si vous en voulez une orientée vers le haut ou vers le bas.

L’orientation des appliques bougies dépend en grande partie de l’éclairage que vous recherchez. En effet, les appliques murales orientées vers le haut sont conçues pour diffuser la lumière et créer un éclairage d’ambiance remplissant toute la pièce.

Qu’en est-il des appliques murales tournées vers le bas ? Dans un tel cas, le travail de ces appliques à bougies est de créer un éclairage directionnel. C’est le type d’éclairage adapté à l’accomplissement d’une certaine tâche.

À des fins d’illustration, nous considérerons une configuration de salle de bain pour expliquer pourquoi certaines appliques murales peuvent être orientées vers le haut tandis que d’autres vers le bas.

Appliques murales face vers le haut

Lorsque les appliques murales de la salle de bain sont tournées vers le haut, elles créent une lumière ambiante plus diffuse. Ce type de lumière rayonne facilement dans toute la pièce, créant une atmosphère chaleureuse.

La principale raison pour laquelle quelqu’un opte pour des appliques orientées vers le haut est d’apporter plus de lumière dans la pièce. Vous remarquerez peut-être également qu’une telle disposition d’appliques murales vous laisse une lumière remplissant toute la pièce.

Néanmoins, les appliques murales orientées vers le haut sont idéales pour éclairer un grand espace. Même s'il ne s'agit pas de la salle de bain, vous pouvez l'utiliser pour éclairer le salon et la salle à manger.

Appliques murales orientées vers le bas

Lorsque vous optez pour des appliques tournées vers le bas, vous espérez l’effet inverse des appliques murales tournées vers le haut.

Ainsi, vous vous retrouvez avec une lumière directionnelle plus forte plutôt qu’une lumière diffuse. Il s’agit plutôt de concentrer la lumière sur une position.

Le résultat de l’éclairage directionnel est qu’il fonctionne très bien pour se maquiller ou se coiffer dans le cas d’une salle de bain. C'est également un bon choix d'éclairage pour créer un éclairage plus lumineux afin d'accomplir les tâches quotidiennes dans une salle de bain.

L’avantage de ces lampes est que vous pouvez également les utiliser dans la chambre. Disons que vous voulez des appliques murales pour lire le soir avant de dormir. Ce serait une bonne utilisation des appliques murales.

Vous pouvez également y trouver un excellent choix pour créer une lumière flatteuse lorsqu’il est placé sur une œuvre d’art ou tout autre décor. L'accent sera désormais mis sur une telle œuvre d'art, en veillant à ce que les gens en prennent note.

appliques murales à bougies
Source : GAKA

Appliques murales à bougies et température de couleur

La température de couleur est un aspect important de l’éclairage d’un espace. Il peut s'agir de la salle de bain, du salon, de la chambre ou de toute autre application.

Le température de couleur c'est simplement la teinte de couleur que vous obtenez d'une lumière. Attendez-vous à ce qu'il varie du rouge, de l'orange, du jaune, du blanc et du blanc bleuâtre. C’est pourquoi certaines lumières peuvent être considérées comme bonnes pour créer l’ambiance tandis qu’une autre est idéale pour l’éclairage général car elle est lumineuse.

La température de couleur et le type d’appliques murales bougies que vous utilisez dépendent en grande partie du type d’éclairage que vous recherchez, ainsi que de la taille de la salle de bain. Il est conseillé de privilégier un éclairage naturel à la lumière du jour. Cela signifie ni trop lumineux ni trop sombre.

La température de couleur est mesurée en termes de Kelvins (K) et varie de 2 000 K pour la lumière la plus chaude à 6 500 K pour la couleur bleue plus froide. La couleur blanche est au milieu avec 3500K.

La température de couleur idéale pour votre salle de bain doit être d’environ 3 000 K, ce qui correspond à une lumière vive. Cela devrait vous permettre de mieux vous maquiller ou de vous coiffer sans imperfections. Cependant, vous pouvez toujours vérifier la température de couleur en fonction de l'application.

Où placer les appliques murales à bougies dans la salle de bain

Maintenant que vous en savez plus sur le choix des appliques bougies en fonction de la température de couleur, vous vous demandez également où accrocher au mieux les appliques murales bougies pour obtenir le maximum d'effets.

Miroirs

Nous trouvons qu’il est beaucoup plus facile d’éclairer les miroirs de salle de bains que dans d’autres espaces. C’est parce que vous passeriez beaucoup plus de temps devant le miroir. La forme et la taille du miroir peuvent déterminer la manière dont vous l’éclairerez.

Si vous disposez d’un large miroir, placez les appliques bougies au-dessus du miroir. Faites le même concept lorsqu’il s’agit d’un miroir ovale, sauf que vous aurez besoin de moins d’appliques de bougies.

Quand vous avez besoin de plus de lumière

Si vous souhaitez plus de lumière dans la salle de bain, optez pour des appliques murales à bougie orientées vers le haut plutôt que vers le bas. Ce n’est peut-être pas la lumière la plus brillante, mais elle peut couvrir un espace plus large et assurer l’éclairage de toute la salle de bain.

Vous pouvez également placer la lumière près du miroir pour refléter davantage de lumière dans la pièce. Même avoir de petits miroirs peut faire beaucoup pour garantir que plus de lumière pénètre dans la salle de bain.

À quelle hauteur monter les appliques murales à bougies

Les gens ont tendance à faire des erreurs lors du montage des onces murales de bougies. Ils le monteraient soit trop haut, soit trop bas.

Même s'il n'y a pas de hauteur exacte pour monter les appliques murales, nous recommandons de garder les appliques entre 60 et 80 pouces du sol. La solution serait de garder les appliques au niveau des yeux ou légèrement au-dessus, selon la pièce. La partie la plus importante est de s’assurer que personne ne regarde par-dessus l’applique de la bougie.

L'autre option serait de monter les appliques au-dessus du miroir. C'est probablement le point le plus haut sur lequel vous pouvez monter les appliques. Ce serait à environ 75 à 80 pouces du sol.

Vous pouvez vous attendre à trouver des appliques de salle de bain au-dessus du miroir, face vers le bas. Ils doivent fournir suffisamment de lumière directionnelle pour vous regarder dans le miroir tout en vous maquillant ou autre chose.

Un autre endroit courant consiste à monter les appliques sur les côtés du miroir. Attendez-vous à un tel emplacement de montage pour maintenir les appliques pour bougies entre 65 et 70 pouces du sol. Gardez les appliques également à 4 pouces des côtés du miroir. Assurez-vous également qu'il y a suffisamment d'espace d'une applique à l'autre dans la salle de bain pour un éclairage optimal.

Idées d’appliques murales à bougies

  • Bougeoir mural Sziqiqi pour bougie chauffe-plat pilier
appliques murales bougies noires en métal
Source : Sziqiqi

L’utilisation d’un tel bougeoir peut embellir n’importe quel espace. Le montage est facile et devrait être terminé en un rien de temps. Outre l’utilisation de cette source dans la salle de bain ou le salon, nous la trouvons également idéale pour les décorations de mariage et autres lieux. Une telle polyvalence est ce dont vous avez besoin pour un beau bougeoir.

  • Bougeoir mural en bois Sziqiqi
appliques bougies en bois pour décoration murale
Source : Sziqiqi

En plus d’être idéal pour éclairer certains espaces, il devrait constituer une excellente option en tant qu’art mural. Cela est dû à l’aspect créatif et accrocheur qu’il donne à l’espace. Vous aimerez également le savoir-faire qui accompagne le bougeoir. Il est également abordable et vous n’aurez aucun problème à l’ajouter à votre maison. Vous pouvez potentiellement l'utiliser comme cadeau pour quelqu'un qui aime ce type de décorations dans la maison.

Conclusion

Choisir si le les appliques murales doivent être orientées vers le haut ou vers le bas dépend en grande partie du type d’éclairage que vous souhaitez obtenir. Si vous avez besoin d’éclairer toute la pièce, les appliques murales à bougie orientées vers le haut feront l’affaire. Vous pouvez toujours envisager d’utiliser ceux orientés vers le bas si vous souhaitez une lumière plus brillante concentrée sur un seul endroit. Alors, regardez toujours l’application pour savoir quelle option considérer.

Laisser un commentaire

Guide to Candle Sconces and Wall Sconces

Should Wall Sconces Face Up or Down

When you get wall sconces, you might not be sure which is the best pick, whether you want one that faces up or down.

Candle sconces’ orientation largely depends on the lighting you are looking for. This is because wall sconces that face up are designed to diffuse the light and create ambient lighting filling the whole room.

What about the wall sconces facing down? In such a case, the work of such candle sconces is to create directional lighting. This is the kind of lighting suitable for accomplishing a certain task.

For illustration purposes, we will consider a bathroom setup to explain why some wall sconces may face upwards while others downwards.

Wall Sconces Facing Up

When the wall sconces in the bathroom face up, they create a more diffused ambient light. This kind of light easily radiates throughout the room, creating a warm atmosphere.

The main reason someone would opt for sconces facing up is to bring more light into the room. You may also notice that such an arrangement of wall sconces leaves you with light filling the entire room.

Still, wall sconces facing up are ideal for lighting a large space. Even if it is not the bathroom, you can use it to light the living room and dining room.

Wall Sconces Facing Down

When you opt for sconces facing down, you are hoping for the opposite effect of wall sconces facing up.

So, you end up with a stronger directional light rather than a diffused light. It is more about focusing the light on one position.

The result of directional lighting is that it works great for applying makeup or styling your hair in the case of a bathroom. It is also a good lighting choice for creating brighter lighting to complete daily tasks in a bathroom.

The good thing about such lights is that you can use them in the bedroom too. Let us say you want wall sconces for reading at night before sleeping. Such would be a good use of the wall sconces.

You may also find it a great choice for creating flattering light when placed over a piece of art or any other decor. The focus now will be on such a piece of art, ensuring that people take note of it.

candle wall sconces
Source: GAKA

Candle Wall Sconces And Color Temperature

The color temperature is an important aspect of lighting a space. It can be the bathroom, living room, bedroom, or any other application.

The color temperature is simply what color hue you get from a light. Expect it to range from red, orange, yellow, white, and blueish white. That is why some light can be considered good for setting the mood while another is great for overall illumination since it is bright.

The color temperature and type of candle wall sconces you use largely depend on the type of lighting you are looking for, plus the size of the bathroom. You are advised to strive towards natural daylight lighting. This means not too bright and also not too dim.

The color temperature is measured in terms of Kelvins (K), and varies from 2000K for the warmer light to 6500K for the cooler blue color. White color is in the middle with 3500K.

The ideal color temperature for your bathroom should be around 3000K which is bright light. This should allow you to apply makeup better or style your hair without imperfections. However, you can still check the color temperature depending on the application.

Where To Put The Candle Wall Sconces In The Bathroom

Now that you know more about choosing candle sconces based on the color temperature, you also ask yourself where best to hang the candle wall sconces to get the maximum effects.

Mirrors

We find it much easier to light bathroom mirrors than in other spaces. This is because you would spend a lot more time in the mirror. The shape and size of the mirror may determine how you end up lighting it.

In case you have a wide mirror, put the candle sconces above the mirror. Do the same concept when it is an oval mirror, only that you will need fewer candle sconces.

When You Need More Light

If you want more light in the bathroom, you will want to opt for candle wall sconces facing up rather than down. It might not be the brightest light, but it can cover a wider space ensuring the whole bathroom is lit.

You can also put light close to the mirror to reflect more light into the room. Even having small mirrors can do a lot in ensuring you get more light into the bathroom.

How High To Mount Candle Wall Sconces

People tend to make mistakes when mounting the candle wall ounces. They would either mount it too high or too low.

As much as there is no exact height to mount the wall sconces, we recommend keeping the sconces at 60 to 80 inches from the floor. The way would be to keep the sconces at eye level or slightly above, depending on the room. The most important part is to ensure no one is looking over the candle sconce.

The other option would be to mount the sconces above the mirror. This is probably the highest you can mount the sconces. This would be around 75 to 80 inches from the floor.

You can expect to find bathroom sconces above the mirror to face down. They should provide enough directional light to look at yourself in the mirror while applying makeup or other things.

Another common location is to mount the sconces on the sides of the mirror. Expect such a mounting location to keep the sconces for candles at 65 to 70 inches from the floor. Keep the sconces also 4 inches from the sides of the mirror. Make sure there is also enough space from one sconce to another in the bathroom for the best lighting.

Candle Wall Sconces Ideas

  • Sziqiqi Wall Candle Holder for Pillar Tea Light
metal black candle wall sconces
Source: Sziqiqi

Using such a candle holder can make any space look beautiful. Mounting it is easy, and you should be done in no time. Other than using this source in the bathroom or living room, we find it also good for wedding decorations and other venues. Such versatility is what you need for a beautiful candle holder.

  • Sziqiqi Wooden Wall Candle Holder
wooden candle sconces for wall decor
Source: Sziqiqi

Other than being good for illuminating some spaces, it should be a great option as wall art. This is because of the creative, eye-catching look it places in space. You will also like the craftsmanship that comes with the candle holder. It is also affordable to make you do not have a problem adding it to your home. You can potentially use it as a gift for someone who enjoys such types of decorations in the house.

Conclusion

Choosing whether the wall sconces should face up or down largely depends on which type of lighting you want to achieve. If you need the lighting for the whole room, the candle wall sconces facing up will do the job. You can still consider using those facing down if you want a brighter light focused on one spot. So, always look at the application to know which option to consider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *