Comment appelle-t-on les différents types de bougies ?

Depuis très longtemps, les bougies sont utilisées pour éclairer les maisons en brûlant progressivement. L’avantage des bougies est qu’elles peuvent être abordables tout en brûlant lentement pour que vous puissiez profiter de la lumière. C'est ainsi qu'ils sont même utilisés dans le cadre de centres de mariage et toujours chez vous. Peut-être êtes-vous habitué aux bougies ennuyeuses, mais aujourd'hui, nous avons beaucoup plus de variété. Cette liste vous donnera un aperçu approfondi des différents types de bougies disponibles sur le marché et de la meilleure façon de les utiliser.

Bougie en cire d'abeille

Ce type de bougie est surtout connu pour sa couleur dorée, son subtil parfum de miel et son motif hexagonal. Cela incite davantage de personnes à envisager de se procurer ce type de bougie. Il serait largement utilisé comme purificateur d’air dans les zones qui semblent généralement étouffantes.

Vous l'apprécierez peut-être également pour sa durée de combustion la plus longue et la couleur chaude et brillante que vous obtenez de la flamme lorsque la bougie brûle. Vous n'avez pas à vous soucier de la fumée, ce sera donc une bougie propre à avoir chez vous.

La bougie tire son nom du fait qu’elle utilise de la cire naturelle issue de l’apiculture. En tant que tel, c’est également un produit écologique que vous souhaitez chez vous.

Idéal pour : un éclairage propre des bougies, une longue durée de combustion

Photophore

Vous avez peut-être croisé des petites bougies au marché. Il s’agirait probablement de bougies chauffe-plat. Il s’agit du type le plus petit et est en grande partie emballé dans des contenants en plastique ou en métal.

Ces bougies ont été conçues à l’origine pour garder votre thé au chaud, mais maintenant les gens les utilisent la plupart du temps pour la décoration intérieure. Vous constaterez peut-être que ce type de bougie s'intégrera également bien lors des festivités saisonnières, comme mettre les bougies dans des citrouilles.

La bougie chauffe-plat a une durée de combustion moyenne de 5 heures. Cela ne devrait pas être mauvais pour sa taille.

Idéal pour : la décoration et l’éclairage d’accentuation

Bougie pilier

bougies piliers

Les bougies piliers sont surtout connues pour leur cire dense, qui leur permet de tenir debout toutes seules. Vous n’aurez jamais besoin d’envisager d’utiliser un bougeoir.

Les fabricants de bougies piliers adorent jouer avec les formes, les hauteurs et les tailles. Cependant, la forme la plus courante est le cylindre, qui semble fonctionner sans problème pour la plupart des gens. Étant fabriquées à partir de cire de paraffine, les bougies peuvent facilement être façonnées comme vous le souhaitez.

L'une des utilisations courantes de ces bougies consiste à les installer sur des manteaux de cheminée, des lanternes et d'autres décorations telles que des centres de table sur des tables.

Idéal pour : Éclairage d’ambiance et applications décoratives

Bougie conique

Les bougies coniques sont des bougies longues et fines. En raison de leur taille, ces bougies ont besoin d’un bougeoir pour les maintenir debout et bénéficier de la meilleure lumière. On les retrouve également un bon choix pour la table spéciale lors d'un dîner formel ou aussi simple qu'une décoration de cheminée.

Ces bougies peuvent mesurer environ 12 pouces de hauteur et avoir une durée de combustion de 12 heures. Cela équivaut à environ un pouce par heure, ce qui n'est pas mal.

Les bougies coniques sont également disponibles en différentes couleurs. Il est possible d’en trouver un qui vous convient, selon vos préférences. Vous pouvez également obtenir différentes formes autres que les couleurs.

Idéal pour : décoration de vacances, décoration de table spéciale

Bougie à la citronnelle

Vous aimerez peut-être vous asseoir dehors de temps en temps pour en profiter. Cependant, les bugs ne permettront pas que cela se produise. Heureusement, vous pouvez utiliser des bougies à la citronnelle pour une telle application.

La citronnelle provient de la citronnelle et agit comme un bon répulsif contre les insectes. Pour cette raison, vous les trouverez principalement utilisées comme bougies d’extérieur. Ils ont également un subtil parfum d’agrumes et une flamme vive. Ce serait quelque chose de bon à savourer en dînant sur votre patio ou votre terrasse.

Idéal pour : une utilisation sur une terrasse ou un porche

Bougie flottante

des bougies flottantes continuent de brûler sur l'eau

Les bougies flottantes sont exactement ce que leur nom l’indique. Ces bougies peuvent flotter sur l’eau et continuer à brûler en même temps. En effet, elles sont généralement légères par rapport aux autres bougies mentionnées ci-dessus.

La zone autour de la mèche sera chaude, mais l'eau gardera l'extérieur de la bougie frais. Cela aide à maintenir la flottabilité afin que la bougie ne coule pas.

Comme vous pouvez le constater, les bougies flottantes seraient idéales pour les festivités et les applications romantiques. La meilleure partie est la façon dont vous pouvez facilement les installer dans des bols ou d’autres récipients avec des pétales ou des fleurs. Vous pourriez certainement les utiliser comme centres de mariage durant le dîner.

Idéal pour : centres de table de mariage, nuits romantiques

Bougie astuce

Les bougies trompeuses sont pour la plupart des nouveautés et seraient utilisées sur les gâteaux d'anniversaire et autres célébrations. L’avantage de ces bougies est qu’elles peuvent se rallumer chaque fois que quelqu’un les éteint.

La bougie astucieuse aura la mèche recouverte de poudre de magnésium qui se rallumera facilement, quelle que soit la fréquence à laquelle vous soufflerez la bougie. Cela rendrait très amusant d'organiser les anniversaires des enfants pour les inciter à essayer de souffler la bougie qui ne s'éteint jamais complètement.

Idéal pour : anniversaires et autres célébrations

cierges magiques

Une autre option pour les anniversaires et les célébrations serait la bougie scintillante. Bien sûr, les étincelles signifieraient une célébration pour la plupart des gens qui veulent passer un bon moment en se souvenant de quelque chose.

Vous croiserez peut-être les cierges magiques utilisés le 4 juillet pour célébrer la fête de l'indépendance nationale. Bien sûr, tant qu'il y a une fête, vous pouvez utiliser ces bougies grâce à la façon dont elles continuent de briller une fois allumées.

Idéal pour : les fêtes de fin d’année

Bougie de soja

La bougie de soja est fabriquée à partir de cire de soja et de graines de soja. Cela signifie qu’elle ne contient pas de matériaux artificiels qui rendraient généralement dangereux votre présence dans la pièce lors de l’utilisation de la bougie.

Étant donné que la cire est respectueuse de l'environnement et provient d'une source renouvelable, vous constaterez que la bougie brûle plus lentement et est toujours plus propre que la plupart des options sur le marché. Vous aimerez sa flamme aux tons froids, presque similaire à celle que vous obtenez sous forme de lueur fluorescente.

La cire de soja est désormais une excellente alternative à la cire de paraffine car elle est plus propre et offre un excellent rapport qualité-prix.

Idéal pour : l’éclat de la lumière naturelle et une combustion propre

Bougie à mèche de bois

types de bougies à mèche en bois

Ces bougies ont le son crépitant caractéristique, ce qui les rend uniques à bien des égards. On pourrait penser que vous êtes assis dehors près d’un foyer, mais ce n’est qu’une jolie bougie au son subtil.

La mèche en bois est plus large que la mèche en coton habituelle, ce qui signifie que vous avez une flamme plus large et également une durée de combustion encore plus longue par rapport aux autres options. Les mèches en bois brûlent également plus proprement que les mèches en coton. Assurez-vous simplement de couper la mèche en bois chaque fois que vous avez fini de l'utiliser.

Idéal pour : détente en plein air le soir

Conclusion

Les bougies sont très nombreuses et nous ne les mentionnerons peut-être pas toutes dans le guide. Certaines mentions honorables incluent les bougies votives, les bougies parfumées, les bougies en gel, les bougies sans flamme, les bougies en cire de baie et les bougies en récipient. Tout ce que vous avez à faire est de demander un type de bougie qui vous convient lorsque vous arrivez au magasin pour en acheter une. Concentrez-vous davantage sur l'utilisation recommandée des bougies afin de mieux profiter de l'application spécifique.

Laisser un commentaire

What Are the Different Types of Candles Called?

different candles type

For the longest time, candles have been used to illuminate homes as they burn gradually. The good thing about candles is how they can be affordable and still burn slowly for you to enjoy the light. That is how they are even used as part of wedding centerpieces and still in your home. Maybe you are used to boring candles, but today we have a lot more variety. This list will give you an in-depth look into the various types of candles available in the market and how best you can use them.

Beeswax candle

This type of candle is best known for having a golden color, a subtle honey scent, and a hexagonal pattern. This makes more people consider getting this type of candle. It would largely be used as an air purifier in areas that generally seem stuffy.

You may also like it for having the longest burn time and the bright warm color you get from the flame as the candle burns. You do not have to worry about smoke, so it will be a clean candle to have in your home.

The candle gets its name since it uses natural wax from beekeeping. As such, it is also an eco-friendly product you want in your home.

Best for: Clean candle lighting, long burning time

Tealight

You may have come across small candles in the market. They would likely be the tealight candles. They are the smallest type and would largely come packaged either in plastic or metal containers.

These candles were originally made to help keep your tea warm, but now people use them for home decor most of the time. You may find that this type of candle would also fit in well during seasonal festivities, such as putting the candles in pumpkins.

The tealight candle has an average burn time of 5 hours. This should not be bad for its size.

Best for: decor and accent lighting

Pillar candle

pillar candles

The pillar candles are best known for their dense wax, making it possible for them to stand on their own. You never have to consider using a candle holder.

Manufacturers of pillar candles love to play around with shapes, heights, and sizes. However, the most common shape is the cylinder, which seems to work for most people without a problem. Being made from paraffin wax makes it easy for the candles to be shaped how you want.

One of the common uses of such candles includes setting up on mantels, lanterns, and other decorations such as centerpieces on tables.

Best for: Mood lighting and decorative applications

Taper candle

Taper candles are long and thin candles. Because of their size, these candles need a candle holder to keep them upright for the best light. We also find them a good choice for the special table setting during a formal dinner or as simple as a mantel decor.

These candles might be around 12 inches tall and have a burn time of 12 hours. That is like an inch per hour, which is not bad.

Taper candles are also available in different colors. It is possible to find one that works great for you, depending on your preferences. You can also get different shapes other than colors.

Best for: holiday decor, special table setting

Citronella candle

You may enjoy sitting outdoors from time to time to enjoy it. However, the bugs won’t just let this happen. Luckily, you can use citronella candles for such an application.

Citronella comes from lemon grass and works as a good insect repellant. Because of this, you would find them mostly used as outdoor candles. They also have a subtle citrus scent and a bright flame. This would be something good to enjoy while having dinner on your patio or deck.

Best for: patio or porch use

Floating candle

floating candles keep burning on water

Floating candles are exactly what their name says. These candles can float on water and keep burning at the same time. This is because they are generally lightweight compared to the other candles mentioned above.

The area around the wick will be warm, but the water will keep the candle exterior cool. This helps to maintain buoyancy so that the candle does not sink.

As you can see, floating candles would be ideal for festivities and romantic applications. The best part is how you can easily set them up in bowls or other vessels with petals or flowers. You could definitely use them as wedding centerpieces during dinner.

Best for: wedding centerpieces, romantic nights

Trick candle

Trick candles are mostly novelty and would be used on birthday cakes and other celebrations. The good thing about such candles is they can relight themselves whenever someone blows them out.

The trick candle will have the wick coated using magnesium powder which would easily relight no matter how often you blow out the candle. This would make it quite fun having at kids’ birthdays to keep them trying to blow the candle that never fully dies.

Best for: Birthdays and other celebrations

Sparklers

Another option for birthdays and celebrations would be the sparklers candle. Of course, the sparkles would mean celebration for most people who want to have a good time remembering something.

You may come across the sparklers being used on the fourth of July to celebrate national independence day. Of course, so long as there is a celebration, you can use these candles thanks to how they keep sparkling once they are lit.

Best for: holiday celebrations

Soy candle

Soy candle is made from soy wax and soybeans. This means it does not have artificial materials that would generally make it hazardous to you in the room while using the candle.

Since the wax is eco-friendly and comes from a renewable source, you would find that the candle burns slower and is still cleaner than most options on the market. You will like its cool-toned flame, almost similar to what you get as a fluorescent glow.

Soy wax is now a great alternative to paraffin wax because it is cleaner and offers great value for money.

Best for: natural light glow and clean burning

Wood wick candle

wood wick types of candles

These candles have the signature crackling sound, making them unique in many ways. You would think you are sitting outside near a fire pit, but it is just a nice candle with a subtle sound.

The wood wick is wider than the usual cotton wick meaning that you have a wider flame and also an even more burn time compared to the other options. Wood wicks also have a cleaner burn than cotton wicks. Just make sure you trim the wood wick each time you finish using it.

Best for: outdoor relaxation in the evening

Conclusion

Candles are quite many, and we may not mention all of them in the guide. Some honorable mentions include votive candles, scented candles, gel candles, flameless candles, bayberry wax candles, and container candles. All you have to do is ask for a candle type that works for you when you get to shop to buy one. Focus more on the recommended use of the candles so that you enjoy the specific application better.

Leave a Reply

Your email address will not be published.