Comment nettoyer la suie des bougies sur les murs et les bougeoirs à pilier noir

Les bougies sont un ajout étonnant à votre maison. Ils sont chéris et appréciés par environ sept familles sur dix aux États-Unis. Ils s'adaptent à presque tous les événements, comme les anniversaires, les mariages, Noël et bien d'autres. 

Cependant, rien ne vient avec la paix. Vous auriez remarqué des taches noires et des nuages de résidus noirs sur la paroi des bougeoirs piliers noirs à proximité de la bougie. C'est la suie de bougie qui est produite lorsqu'une bougie brûle. Bien qu’il s’agisse d’un processus naturel, il peut s’aggraver si vous n’y prêtez pas attention à temps. 

De la suie noire peut également commencer à se déposer sur la table et les murs. Il est donc essentiel de comprendre la suie noire et comment la nettoyer. 

Qu'est-ce que la suie de bougie dans les bougeoirs piliers noirs

Le combustible des bougies est la cire et la mèche est le système de distribution du combustible. La suie et le peu de fumée font partie du processus naturel de combustion. Des bougies bien développées et correctement entretenues produisent d'infimes quantités de fumée et de suie et ne laissent pas de résidus noirs. 

Lorsqu'une bougie brûle, la cire fondue est aspirée vers la mèche, alimentant la réaction chimique et maintenant la flamme allumée. Cette réaction chimique est appelée combustion, dans laquelle le carbone contenu dans la cire s'enflamme avec l'oxygène de l'air et produit du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau. 

Suie de bougie est l’excès de fumée noire provoqué par une combustion incomplète. La fumée contient des atomes de carbone non brûlés, qui sont rejetés dans l'air par la vapeur d'eau sous forme de vapeur qui ressemble à une fumée noire appelée suie. 

Quelles sont les causes de la production de suie de bougie dans les bougeoirs piliers noirs

La suie des bougies se produit lorsque le processus de combustion normal est déséquilibré. De nombreuses raisons peuvent conduire à une combustion incomplète. 

Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs pouvant provoquer une libération excessive de carbone ou de suie de bougie. 

  • Additif dans la cire : lorsque du parfum ou d'autres additifs sont ajoutés de manière excessive à la cire, cela peut provoquer de la suie de bougie, affectant la combustion. 
  • Flamme instable : la flamme instable est une autre cause de suie de bougie dans les bougeoirs noirs. Lorsque la flamme est instable et scintille, l’usage de la cire est modifié. Une combustion incomplète se produit lorsque la flamme/mèche nécessite trop de cire. En raison de cette instabilité, des quantités inégales de carbone sont libérées sous forme de fumée noire.
  • Débit d'air/oxygène insuffisant : les bougies placées dans des bougeoirs noirs, en particulier les bocaux en verre, produisent de la suie lorsqu'elles s'approchent du fond. Plus la flamme se rapproche du bas des bougeoirs noirs, moins elle reçoit d'oxygène. De ce fait, la taille de la flamme change, perturbant le débit de combustible et provoquant de la suie de bougie. 
  • Mèche bloquée : des additifs excessifs peuvent bloquer la mèche et perturber la vitesse à laquelle la cire est absorbée dans la mèche. Cela peut provoquer une prolifération et altérer la réaction de combustion. 
  • Mauvaise taille de mèche : lorsque la mèche est trop petite ou trop grande, elle peut perturber la réaction chimique et un excès de carbone est produit sous forme de fumée noire. 
  • Type de mèche : les mèches ayant un noyau en coton ne produisent pas de suie, tandis que les mèches à noyau en zinc produisent de la suie.

Comment nettoyer la suie du mur

Comment nettoyer la suie du mur
Source : idéalresponse.co.uk
  • Vous devez prendre un éponge de nettoyage à sec sans eau pour nettoyer la suie du mur. Prenez l'éponge et essuyez vers le bas pour absorber la suie. Commencez par une zone et traversez le mur. Ne frottez pas et ne faites pas tourner l'éponge car cela entraînerait l'immersion de la suie dans le mur ou l'expansion de la tache. 
  • Utiliser un nettoyant dégraissant et une éponge pour essuyer le mur si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas. Essuyez le mur ou de manière circulaire pour nettoyer plutôt que de frotter ou de frotter. 
  • Vous pouvez également utiliser du vinaigre seul ou mélangé à de l'eau (mélange dilué) pour nettoyer la suie des murs. Mélangez une cuillère à café de lave-vaisselle et de vinaigre dans un gallon d'eau chaude. Ensuite, utilisez un chiffon propre pour essuyer le mur avec le mélange. 
  • Une autre façon est de alcool à friction sur le mur et nettoyez-le avec une serviette en papier.
  • Vous pouvez également utiliser du phosphate trisodique pour nettoyer le mur. Mélangez une cuillère à soupe de phosphate trisodique dans un gallon d'eau. Mouillez une éponge de ce mélange et nettoyez la suie. 

Après avoir nettoyé le mur, utilisez du savon liquide ordinaire pour rincer le mur. Vous pouvez mélanger du savon avec de l'eau et rincer les restes de produits chimiques de nettoyage à l'aide d'un chiffon humide. Séchez avec un chiffon propre lorsque vous avez terminé. 

Cependant, vous pouvez vérifier ces belles tasses en verre et bougeoirs muraux en métal parfaitement sûrs pour le mur. Avec ces bougeoirs, vous n'aurez plus à vous soucier du nettoyage des murs. 

Comment nettoyer la suie des bougeoirs

Comment nettoyer la suie des bougeoirs piliers noirs
Source : sandandsisal.com
  • Éteignez la bougie et attendez que la mèche et la cire refroidissent avant de nettoyer les bougeoirs noirs ou de retirer la bougie. 
  • Trempez un chiffon doux ou une serviette en papier avec de l'eau et essuyez la face intérieure des bougeoirs noirs jusqu'à ce que la suie ou la fumée noire soit éliminée. C'est un moyen idéal pour nettoyer les bougeoirs à pilier arrière de type conteneur là où vous ne pouvez pas retirer les bougies des bougeoirs. 
  • Trempez les bougeoirs noirs dans de l'eau tiède savonneuse. Essuyez les bougeoirs noirs à l'aide d'un chiffon doux jusqu'à ce que la suie soit complètement effacée. C'est la meilleure façon de nettoyer les bougeoirs noirs sans bougies. 
  • Trempez un chiffon doux dans de l'alcool à friction et frottez les bougies pour éliminer la suie noire ou la fumée des bougies. 

Derniers mots 

La suie des bougies est un problème avec tous les types de bougies, y compris les bougeoirs piliers noirs. Cela peut endommager non seulement vos bougeoirs noirs mais aussi le mur. Vous pouvez cependant retirer cette suie des bougeoirs noirs avec ou sans bougies et du mur. Nous avons mentionné ces moyens simples et économiques de nettoyer la suie des bougies sur les murs et les bougeoirs. Utilisez ces méthodes pour nettoyer vos intérieurs et donner à votre maison un look incroyable sans trop d'effort. 

Laisser un commentaire

How To Clean Candle Soot Off Wall & Black Pillar Candle Holders

Candles are a stunning addition to your home. They are cherished and relished by around seven out of ten families in the US. They fit almost every event, like birthdays, weddings, Christmas, and many others. 

However, nothing comes with peace. You would have noted black spots and clouds of black residues on the wall of the black pillar candle holders near the candle. It’s the candle soot that is produced when a candle burns. Though it’s a natural process, it can get worse if you don’t focus on it timely. 

Black soot can also start depositing on the table and walls. Thus, it’s essential to understand black soot and how to clean it. 

What is Candle Soot In The Black Pillar Candle Holders

The fuel of the candles is the wax, and the wick is the delivery system for the fuel. Soot and little smoke are part of the natural burning process. Well-developed and appropriately kept candles produce minute amounts of smoke and soot and don’t leave black residues. 

When a candle burns, the melted wax is pulled up to the wick fueling the chemical reaction and keeping the flame burning. This chemical reaction is called combustion, in which the carbon in the wax ignites with the oxygen in the air and produces carbon dioxide and water vapors. 

Candle soot is the excess black smoke that is caused due to incomplete combustion. The smoke contains unburned carbon atoms, which are taken into the air through water vapors in the form of steam which seems like black smoke called soot. 

What Causes Candle Soot Production In Black Pillar Candle Holders

Candle soot happens when the normal combustion process is imbalanced. Many reasons can lead to incomplete combustion. 

Below are some factors that can cause excess carbon release or candle soot. 

  • Additive In The Wax: when fragrance or other additives are excessively added to the wax, it can cause candle soot, affecting combustion. 
  • Unstable Flame: the unstable flame is another cause of candle soot in black candle holders. When the flame is unstable and flickers, the usage of wax alters. Incomplete combustion occurs when flame/wick requires too much wax. As a result of this instability, unequal amounts of carbon are liberated as black smoke.
  • Insufficient Air Flow/Oxygen: candles in black pillar candle holders, particularly glass jars, produce soot when it gets near the bottom. The nearer the flame goes to the bottom of the black pillar candle holders, the less oxygen it gets. Due to this, the flame size changes, disturbing the fuel rate and causing candle soot. 
  • Blocked Wick: excessive additives can block the wick and disturb the rate at which wax is absorbed into the wick. It can cause mushrooming and alter the combustion reaction. 
  • Wrong Wick Size: when the wick is too small or too large, it can disturb the chemical reaction, and excessive carbon is produced as black smoke. 
  • Wick Type: wicks having a cotton core don’t produce soot, while zinc core wicks do soot.

How To Clean Soot From The Wall

How to Clean Soot from the Wall
Source: idealresponse.co.uk
  • You need to take a dry cleaning sponge without water to clean the soot from the wall. Take the sponge and wipe downward to take up the soot. Start from one area and move across the wall. Don’t rub or rotate the sponge as it causes soot to immerse into the wall or expand the stain further. 
  • Use a degreasing cleaner and sponge to wipe the wall if the above method doesn’t work. Wipe down the wall or circularly to clean rather than scrubbing or rubbing. 
  • You can also use vinegar alone or mixed with water (dilute mixture) to clean the soot from walls. Mix a teaspoon of dishwasher and vinegar in a gallon of hot water. Then, use a clean cloth to wipe down the wall with the mixture. 
  • Another way is by rubbing alcohol on the wall and cleaning it with a paper towel.
  • You can also use trisodium phosphate to clean the wall. Mix one tablespoon of trisodium phosphate in a gallon of water. Wet a sponge from this mixture and clean the soot. 

After cleaning the wall, use ordinary liquid soap to rinse the wall. You can mix soap with water and rinse off the remains of cleaning chemicals using a damp cloth. Dry with a clean cloth when you are done. 

However, you can check these beautiful glass cups and metal wall candle holders that are perfectly safe for the wall. With these candle holders, you won’t have to worry about cleaning the walls. 

How To Clean Soot From Candle Holders

How To Clean Soot From Black Pillar Candle Holders
Source: sandandsisal.com
  • Blow out the candle and wait for the wick and wax to cool before cleaning black pillar candle holders or removing the candle. 
  • Dip a soft cloth or paper towel with water and wipe the inner side of black candle holders until the soot or black smoke is removed. It’s a perfect way to clean container-type back pillar candle holders where you can’t remove candles from the candle holders. 
  • Dip black candle holders in warm and soapy water. Wipe off the black pillar candle holders using a soft cloth till the soot is completely erased. It’s the best way to clean black candle holders without candles. 
  • Soak a soft cloth in rubbing alcohol and rub the candles to take away black soot or smoke from the candles. 

Final Words 

Candle soot is a problem with all types of candles, including black pillar candle holders. It can damage not only your black candle holders but also the wall. However, you can remove this soot from black candle holders with or without candles and the wall. We have mentioned these easy and budget-friendly ways of cleaning candle soot off the wall and candle holders. Use these ways to clean your interiors and give your home an amazing look without much effort. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *