Les lanternes à bougie sont-elles sûres ?

Le camping est sans aucun doute amusant. C'est pourquoi les gens se retrouvent souvent en pleine nature pour passer de bons moments en plein air. Cependant, comment rester au chaud au cas où il ferait froid dehors la nuit ? Certains peuvent transporter des radiateurs, tandis que d’autres utilisent simplement une lanterne à bougie.

Il peut être surprenant de savoir que les lanternes à bougies peuvent s’avérer utiles pour vous garder au chaud en camping en plein air. Tout ce dont vous avez besoin est également le bon type et la bonne taille de bougie. Bien sûr, gardez à l’esprit la sécurité, car une bougie mal manipulée peut présenter un risque d’incendie.

Qu'est-ce qu'une lanterne à bougie ?

Si vous souhaitez chauffer votre tente en toute sécurité pendant le camping, vous devez utiliser une lanterne à bougie. Il s'agit simplement d'un dispositif qui vous aide à garder l'intérieur d'une tente au chaud en toute sécurité, car il retiendra la bougie et l'empêchera de constituer un risque potentiel d'incendie. Le meilleur, c’est que vous ressentez une plus grande quantité de chaleur que celle que vous attendez d’une bougie.

Ainsi, de nombreuses personnes pourraient être intriguées par l’idée d’essayer une lanterne à bougie, maintenant qu’elles savent que cela les aiderait à rester au chaud. Cependant, quelle quantité de chaleur faut-il attendre d’une bougie ?

Les bougies produisent de la chaleur, mais les principaux facteurs déterminant la quantité de chaleur sont le type et la taille de la bougie. Ainsi, certaines bougies peuvent avoir beaucoup plus de chaleur que d’autres. Bien entendu, plus la bougie est grande, plus la durée de combustion est longue et plus la chaleur est importante.

La chaleur est mesurée en termes de Unités thermiques britanniques ou BTU. Ainsi, comme vous pouvez acheter une bougie, il est important de savoir combien de BTU elle peut générer. Voici un exemple rapide de ce que vous pouvez attendre de différentes bougies :

  • Une petite bougie avec une durée de combustion de 15 heures a 80 BTU/h.
  • Une bougie moyenne avec une durée de combustion moyenne de 20 heures aura 120 BTU/h.
  • Une grande bougie avec une durée de combustion de 30 heures peut avoir 200 BTU/h.

Malgré ces chiffres énormes, il existe également une puissance calorifique réellement utilisable. Cette valeur correspond à ce que vous ressentez sous forme de chaleur, et elle serait bien inférieure à celle d’une bougie.

C’est là que la lanterne à bougie s’avère utile. Vous l'avez peut-être déjà vu comme un pièce maîtresse de décoration intérieure, mais vous ne saviez pas qu'il avait d'autres utilisations. Le travail de la lanterne à bougie consiste à aider à concentrer la chaleur de la bougie dans une petite pièce, créant plus de chaleur que vous pouvez également ressentir dans la tente.

Eh bien, il ne fait peut-être pas aussi chaud qu’un radiateur, mais il vous aidera à rester au chaud dans une tente en raison de sa taille.

les lanternes à bougies sont-elles sûres

Une lanterne à bougie est-elle sûre ?

Vous remarquerez rapidement que les lanternes à bougies sont sûres en fonction du nombre de personnes qui les ont déjà utilisées. Plusieurs critiques positives montrent qu’il s’agit d’un produit sûr pour les campeurs et que les bricoleurs peuvent l’utiliser à tout moment.

L’une des raisons pour lesquelles il est sûr est que les instructions sont faciles à suivre. Tant que vous suivez les instructions d'installation et éloignez les matériaux inflammables de la lanterne, vous devriez être en sécurité.

La conception de la lanterne à bougie est le principal contributeur à la sécurité. Il est conçu pour enfermer la flamme afin qu’elle n’entre pas en contact direct avec ces autres matériaux. Ainsi, vous pourrez vous détendre dans la tente pour profiter de la chaleur de la bougie sans risquer de brûler la tente.

Nous avons principalement mentionné que les lanternes à bougies sont sans danger pour les tentes. Cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas les utiliser ailleurs ? Ce n'est pas le cas. Les lanternes à bougies auront de nombreuses applications aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Voici d’autres utilisations des lanternes à bougies.

  • Décorations de maison

Vous pouvez avoir des lanternes à bougies suspendues dans la maison pour créer une jolie décoration intérieure. Beaucoup de gens adoreront la douce lueur des bougies qui sort de la lanterne. Outre l'installation des lanternes dans les salons ou les chambres, vous pouvez également les accrocher sur votre terrasse pour des décorations de soirée.

  • Accessoires de sol

Vous aimerez peut-être également les lanternes à bougies comme accessoires de sol. Un bon exemple consiste à utiliser les lanternes devant une cheminée ou simplement l’espace vide à côté du canapé. Une petite remarque à propos des lanternes est qu’elles sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. Alors, choisissez celui qui convient à l’espace disponible.

  • Luminaires

Toutes les lanternes à bougies du marché n'auront pas de bougies allumées. Vous pouvez également rencontrer des lanternes électriques équipées de bougies sans flamme. Ces bougies seraient idéales pour servir de luminaires. Assurez-vous simplement qu'ils sont installés correctement car ils peuvent être lourds en fonction du matériau utilisé et des autres composants.

Ces luminaires peuvent être utiles pour créer des bougies sans même avoir la bougie. Plus aucun risque d’incendie de toute façon. C'est le cas lors de l'utilisation de bougies sans flamme.

Guide de sécurité pour utiliser une lanterne à bougie à l'intérieur d'une tente

Même si les lanternes à bougies sont généralement sûres, cela dépend aussi de la façon dont vous les utilisez pour éviter de brûler toute la tente.

Vous devez comprendre qu’allumer un feu à l’intérieur de la tente n’est pas sécuritaire, alors suivez toutes les instructions données par le fabricant de la lanterne à bougie. Voici des précautions de sécurité supplémentaires à prendre :

  • Empêchez les enfants et les animaux domestiques d'accéder aux bougies allumées.
  • Vous ne devez pas laisser vos bougies sans surveillance.
  • Assurez-vous d'éteindre ces bougies une fois que vous avez envie de dormir.
  • Placez les bougies dans des supports solides ou dans une lanterne à bougie pour plus de stabilité.
  • Gardez les bougies éloignées des matériaux inflammables, sinon elles pourraient provoquer de graves incendies de manière inattendue.

Maintenant que vous avez votre lanterne à bougie et vos bougies dans la tente, comment pouvez-vous utiliser au mieux la lanterne ? C'est très simple, une fois que vous avez allumé la bougie, insérez-la dans la lanterne et couvrez-la selon les instructions. Chaque lanterne serait accompagnée d’instructions spécifiques à suivre, mais cela devrait être facile à faire.

Une fois la bougie allumée, il est conseillé de ne pas toucher le bouclier thermique. En effet, il peut devenir extrêmement chaud avec le temps, ce qui le rend dangereux. Oui, cette petite bougie peut générer suffisamment de chaleur pour brûler la peau.

Comme toujours, vous devez maintenir la lanterne à bougie en position verticale. Cela garantit son bon fonctionnement et la cire ne coule pas. Personne ne veut avoir affaire à de la cire chaude qui coule de la lanterne à bougie.

Si vous avez de jeunes enfants dans la tente, empêchez-les d'accéder aux lanternes à bougies. C'est parce qu'il peut faire chaud et que la dernière chose dont vous avez besoin est que l'enfant touche le bouclier thermique.

Lorsque vous achetez une lanterne à bougie, vous pouvez envisager quelques accessoires. Ils comprennent:

  • Un étui de protection protège votre cheminée en verre des rayures pendant le transport.
  • Les réflecteurs peuvent aider à concentrer la lumière afin que vous ayez plus de lumière provenant de votre lanterne à bougie.
  • Obtenez des composants de réparation de la lanterne à bougie. Parfois, on ne sait jamais quand des réparations seront nécessaires. Eh bien, avoir les pièces et les déployer lorsque cela est nécessaire, c'est bien.

Conclusion

Les lanternes à bougies sont des pièces décoratives et fonctionnelles que vous pourrez avoir lors de votre prochain séjour en camping. Il est important de s'assurer que vous utilisez correctement la lanterne à bougie, surtout si vous vous trouvez dans une tente où les flammes nues peuvent être dangereuses. Si vous pouvez suivre les instructions du fabricant, il devrait être facile de disposer d'un environnement sûr pendant que vous continuez à camper.

2 Commentaires sur “Are Candle Lanterns Safe?

  1. Alice Carroll dit :

    Vous avez fait valoir que la protection des enfants est également une chose importante à prendre en compte lorsqu'il s'agit d'utiliser des lanternes à bougies en métal exotique. J'aimerais en chercher un bon bientôt parce que je veux rendre ma maison beaucoup plus esthétique. Adopter une déco exotique sera sûrement formidable pour son extérieur.

  2. Alice Carroll dit :

    Vous avez fait valoir à juste titre que les boîtiers de protection doivent également être pris en compte lors de la planification de la manipulation des lanternes à bougies. J'aimerais en acheter pour ma pelouse car je veux ajouter un peu plus de personnalité à son esthétique. Je peux imaginer à quel point ils seraient jolis éclairés la nuit.

Laisser un commentaire

Are Candle Lanterns Safe?

what is a candle lantern

Camping is fun without a doubt. That is why people often find themselves in the wilderness for a good time outdoors. However, how do you keep yourself warm just in case the outdoors gets cold at night? Some might carry heaters, while others simply use a candle lantern.

It can be surprising to know that candle lanterns can come in handy to keep you warm while outdoor camping. All you need is the right candle type and size too. Of course, keep safety in mind as a candle mishandled can be a fire hazard.

What Is a Candle Lantern?

If you want to heat your tent safely while camping, you need to use a candle lantern. This is simply a device that helps you keep the inside of a tent warm safely since it will hold the candle and keep it from being a potential fire hazard. The best part is that you get to experience larger amounts of heat than what you would expect to get from a candle.

So, many people might be intrigued to try out a candle lantern now that they know it would help in keeping them warm. However, how much heat should you expect from a candle?

Candles produce some heat, but the biggest factors determining how much heat are the candle type and size. So, some candles might have a lot more heat than others. Of course, the bigger the candle, the longer the burn time and more heat.

Heat is measured in terms of British Thermal Units or BTU. So, because you can buy a candle, it is important to know just how much BTU it can generate. Here is a quick example of what you can expect from different candles:

  • A small candle with a burn time of 15 hours has 80 BTU/hr.
  • A medium candle with an average burn time of 20 hours will have 120 BTU/hr.
  • A large candle with a burn time of 30 hours can have 200BTU/hr.

Despite these huge numbers, there is the actual usable heat output too. This value is what you experience as heat, and it would be much lower from a candle.

This is where the candle lantern comes in handy. You might have seen it before as a home decor centerpiece, but you did not know it had more uses. The candle lantern work is to help concentrate the candle heat in a small room creating more heat that you can also experience in the tent.

Well, it might not get as hot as a room heater, but it will help keep you warm in a tent because of the size.

are candle lanterns safe

Is a Candle Lantern Safe?

You will quickly notice that candle lanterns are safe based on the number of people who have used them before. Several positive reviews show it is a safe product for campers and DIYers can use it all the time.

One of the reasons it is safe is that the instructions are easy to follow. So long as you follow the setup instructions and keep the flammable materials away from the lantern, you should be safe.

The candle lantern design is the biggest contributor to safety. It is designed to enclose the flame so that it does not have direct contact with these other materials. So, you can relax in the tent to enjoy the heat from the candle without the risk of burning down the tent.

We have predominantly mentioned that candle lanterns are safe for tents. Does that mean we cannot use them in other places? That is not the case. The candle lanterns will have plenty of applications both indoors and outdoors. Here are more uses of candle lanterns.

  • House decorations

You can have suspended candle lanterns in the house to create a nice interior decor. Many people will love the soft candlelight coming out of the lantern. Other than setting up the lanterns in living rooms or bedrooms, you could also hang them on your patio too for evening decorations.

  • Floor accessories

You may also like the candle lanterns as floor accessories. A good example is using the lanterns in front of a mantel or simply the empty space beside the sofa. A quick note about the lanterns is that they are available in many shapes and sizes. So, choose the one that works for the space available.

  • Light fixtures

Not all the candle lanterns in the market will have fire-burning candles. You may also come across electric lanterns that have flameless candles. These candles would be great to work as light fixtures. Just ensure they are installed correctly since they can be heavy depending on the material used and other components.

These light fixtures can be good for creating candlelight without even having the candle. No more risks of starting a fire either way. This is when using flameless candles.

Safety Guide to Use a Candle Lantern Inside a Tent

As much as candle lanterns are generally safe, it also depends on how well you use them to avoid burning down the whole tent.

You need to understand that lighting a fire inside the tent is not safe, so follow all the instructions as given by the candle lantern manufacturer. Here are additional safety precautions to take:

  • Keep the children and pets from accessing the lit candles.
  • You should not leave your candles unattended.
  • Make sure to put out these candles once you feel like sleeping.
  • Place the candles in sturdy holders or a candle lantern for stability.
  • Keep the candles away from flammable materials, or they can lead to huge fires unexpectedly.

Now that you have your candle lantern and candles in the tent, how best can you use the lantern? It is mostly simple, once you light the candle, insert it into the lantern and cover it as per instructions. Each lantern would come with specific instructions to follow, but you should find it mostly easy to do so.

Once the candle gets going, you are advised not to touch the heat shield. This is because it can get extremely hot with time making it unsafe. Yes, that small candle can generate enough heat to burn the skin.

As always, you should maintain the candle lantern in an upright position. This ensures that it works correctly and wax does not pour out. No one wants to deal with hot wax dripping out of the candle lantern.

In case you have young kids in the tent, keep them from accessing the candle lanterns. It is because it can get hot and the last thing you need is the kid touching the heat shield.

When buying a candle lantern, there are a few accessories you may want to consider. They include:

  • A protective case protects your glass chimney from scratches during transportation.
  • Reflectors can help concentrate light so that you have more light from your candle lantern.
  • Get repair components of the candle lantern. Sometimes you never know when you might need some repairs. Well, having the parts and deploying them when necessary is good.

Conclusion

Candle lanterns are decorative and functional pieces you can have during your next camping trip. It is important to make sure that you use the candle lantern correctly, especially if you will be in a tent where open flames can be dangerous. If you can follow the manufacturer’s instructions, it should be easy to have a safe environment as you continue to camp.

Leave a Reply

Your email address will not be published.