8 conseils pour planifier les touches finales de votre journée de mariage

Peu d'événements sont aussi mémorables que les mariages. Qu'il s'agisse de l'entrée nuptiale, des touches finales ou de la danse au réception, vous vous souviendrez toujours de ce jour pour le reste de votre vie. Mais une chose que vous voulez éviter est de vous asseoir un jour dans votre salon, en repensant au jour de votre mariage avec regret sur quelque chose que vous vouliez faire mais que vous n'avez pas fait.

Ces pensées pourraient faire la différence entre un mariage parfait et un mariage qui aurait pu être parfait. Ces touches, bien que peu coûteuses, pourraient être la touche magique dont votre mariage a besoin pour offrir à vos invités une expérience passionnante qu'ils n'oublieront jamais.

Nous partagerons certaines des meilleures touches de finition dans le reste de cet article. Voilà pour faire de votre mariage une expérience inoubliable.

Idées de touches finales n ° 1 - Grands accessoires interactifs

Les mariages sont généralement des événements amusants en raison de l'occasion qu'ils doivent célébrer. L'amour est beau et aide à mettre tout le monde de bonne humeur. Mais avez-vous assisté à un mariage où il y a un effort conscient pour injecter de l'amusement et de l'enjouement dans l'atmosphère ? On a tendance à garder un tel mariage en mémoire pour toujours. Et ce sera celui auquel vous pourrez sourire tout en vous le rappelant à l'avenir.

Pour cette idée particulière, il pourrait s'agir de lettres géantes proclamant l'amour à votre partenaire. De grands accessoires interactifs pourraient également prendre la forme d'une porte géante Secret Garden symbolisant l'entrée du nouveau couple dans un monde de bonheur conjugal. Comme avantage supplémentaire, la porte serait une toile de fond incroyable pour vos photos de mariage.

Idées de touches finales n ° 2 - Accessoires à faire soi-même

Si vous, votre partenaire et un grand nombre de vos invités êtes des artistes, cette idée est tout simplement parfaite pour votre mariage.

Voici l'idée : installez un coin création dans un endroit bien en vue de votre lieu de mariage. Vos invités pourront venir y créer leurs accessoires à l'aide d'épingles à nourrice et de cartes posées sur des pinces. Ils pourraient créer des boutonnières ou des fascinateurs et choisir parmi des garnitures, des boutons ou des plumes.

La meilleure partie de cette idée est qu'après avoir créé leurs accessoires, vos invités peuvent conserver tout ce qu'ils ont fait et l'utiliser comme souvenir pour se souvenir de leurs souvenirs le jour de votre mariage.

comment planifier les touches finales du mariage

Idées de touches finales n ° 3 - Arbre à souhaits

Tout le monde à votre mariage est là parce qu'il est heureux et vous souhaite bonne chance (du moins c'est comme ça que ça devrait être). Est-il préférable d'envoyer ces souhaits du fond du cœur que d'avoir un arbre à souhaits sur place ?

Cette idée fonctionne mieux si vous rencontrez un mariage de jardin. Même s'il ne s'agit pas d'un mariage dans un jardin, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vous pouvez acheter un souhait arbre ou même en louer un pour votre mariage.

Placez l'arbre dans un pot décoré recouvert de rubans rouges. Ensuite, demandez à vos invités d'écrire leurs souhaits sur des étiquettes et collez-les sur l'arbre. Cette idée est le moyen idéal pour réaliser deux choses d'un seul coup. D'une part, vous créez un moment de mariage naturel. Ou, vos invités peuvent envoyer leur bonne volonté sur place, en temps réel.

Si cette idée vous intéresse, rappelez-vous que plus votre liste d'invités est longue, plus l'arbre dont vous aurez besoin sera grand.

Idées de touches finales n ° 4 - Photomaton à faire soi-même

Le photomaton devient une caractéristique courante lors des mariages. Il a été accepté par la plupart, donc c'est bien si vous voulez l'essayer. La chose la plus étrange à ce sujet est que le photomaton n'est pas un véritable stand.

Installez une tente avec des accessoires et des toiles de fond amusants dans le coin de votre lieu de mariage, combiné avec un appareil photo Polaroid et des faveurs amusantes, et vous avez vous-même un capteur d'attention.

Si vous y parvenez, votre mariage sera inoubliable.

Idées de touches finales n ° 5 - Faveurs interactives

Les faveurs de mariage traditionnelles sont ennuyeuses. C'est peut-être pourquoi ils sont souvent laissés pour compte par la plupart des invités au mariage. Alors pourquoi faire des cadeaux de mariage dont personne ne voudra quand vous pouvez les rendre interactifs et divertir vos invités ?

Les faveurs interactives pourraient être des robes fantaisie amusantes ou de minuscules bouteilles du meilleur verre du couple. La partie amusante de cette idée est qu'elle peut aider à briser la glace lors du mariage avant que le vin ne puisse circuler.

Idées de touches de finition n ° 6 - Panneaux de bricolage

Vous pouvez créer votre signalétique. C'est une façon de laisser tout le monde au mariage dans votre personnalité. Cela peut être n'importe quoi, de la peinture de votre boîte de nuit ou de la peinture à la craie sur des coupes en bois.

Idées de touches finales n ° 7 - La tente de pudding

La tente pudding est une autre idée amusante pour votre mariage. Au lieu de laisser vos traiteurs servir le dessert à tout le monde, vous pouvez demander à vos amis qui aiment le pudding de contribuer à la préparation de leur préféré. Vous pouvez les mettre tous sur une table à l'intérieur de la tente. Ajoutez une note sur le type de pudding, qui l'a fabriqué et les ingrédients utilisés.

comment planifier les touches finales du mariage

Idées de touches finales n ° 8 - Boisson signature

Demandez à l'un de vos amis de vous suivre après le dîner, en tenant votre vin d'après-dîner. Cette idée fonctionne toujours bien, peu importe comment vous le faites. L'autre option consiste à demander à des serveurs professionnels de servir de la tequila mexicaine dans des costumes impeccables.

8 Commentaires sur “8 Tips to Plan the Finishing Touches of Your Wedding Day

  1. outdoors.ra6.org dit :

    Vous faites vraiment en sorte que cela paraisse vraiment facile avec votre présentation, mais je trouve que cette question est vraiment quelque chose
    que je crois que je ne comprendrais jamais. C'est un peu trop compliqué et
    extrêmement grand pour moi. Je jette un coup d'œil dans votre post ultérieur, je vais essayer d'obtenir
    l'accroche de celui-ci!

  2. outdoors.ra6.org dit :

    Ce que vous avez publié avait beaucoup de sens. Cependant, pensez-y,
    et si vous tapiez un titre de message plus accrocheur ? Je ne dis pas que votre information n'est pas solide, mais que se passerait-il si vous ajoutiez un titre qui attirait l'attention des gens ? Je veux dire 8 conseils pour planifier les touches finales
    du jour de votre mariage | Le site officiel de Sziqiqi est un peu vanillé.
    Vous pouvez consulter la page d'accueil de Yahoo et voir comment ils créent des titres d'articles pour attirer les personnes intéressées.
    Vous pouvez ajouter une vidéo connexe ou une photo connexe ou deux pour attirer les gens
    excité par ce que vous avez écrit. À mon avis, cela rendrait vos messages un peu plus vivants.

  3. writing.ra6.org dit :

    Après avoir lu ceci, j'ai pensé que c'était vraiment instructif.
    Je vous remercie d'avoir trouvé le temps et l'énergie nécessaires pour rédiger cet article.
    Je me retrouve une fois de plus à passer beaucoup trop de temps à lire et à commenter.
    Et alors, ça valait quand même le coup!

Laisser un commentaire

8 Tips to Plan the Finishing Touches of Your Wedding Day

how to plan finishing touches of wedding

Few events are as memorable as weddings are. Whether it’s the bridal entrance, finishing touches, or the dance at the reception, you’ll always remember this day for the rest of your life. But one thing you want to avoid is to sit in your lounge one day, looking back on your wedding day with regret over something you wanted to do but failed to do.

These thoughts could be the difference between a perfect wedding and a wedding that could have been perfect. Those touches, though not expensive, could be the magical touch your wedding needs to give your guests an enthralling experience they’ll never forget.

We’ll share some of the best of such finishing touches in the rest of this post. Here’s to making your wedding an unforgettable experience.

Finishing Touches Ideas No.1 – Large Interactive Props

Weddings are usually fun events because of the occasion they are to celebrate. Love is beautiful and helps put everyone in a light mood. But have you attended a wedding where there is a conscious effort to inject fun and playfulness into the atmosphere? One tends to keep such a wedding to memory forever. And it will be one you can smile at while recalling it in the future.

For this particular idea, it could be giant letters proclaiming love to your partner. Large interactive props could also be in the form of a giant Secret Garden door symbolizing the new couple’s entrance into a world of marital bliss. As an added benefit, the door would be an amazing backdrop for your wedding photographs.

Finishing Touches Ideas No.2 – Do It Yourself Accessories

If you, your partner, and a large number of your guests are artsy people, then this idea is just perfect for your wedding.

Here’s the idea— set up a creation corner in a conspicuous part of your wedding venue. Your guests can come there and create their accessories using things like safety pins and cards placed on clips. They could create buttonholes or fascinators and choose from trims, buttons, or feathers.

The best part of this idea is that after creating their accessories, your guests can keep whatever they made and use it as a souvenir to remember their memories on your wedding day.

how to plan finishing touches of wedding

Finishing Touches Ideas No.3 – Wishing Tree

Everyone at your wedding is there because they are happy and wish you well (at least that’s how it should be). Is it better to send those wishes from the bottom of their hearts than by having a wishing tree at the venue?

This idea works best if you’re having a garden wedding. Even if it’s not a garden wedding, it’s still no cause for concern. You can buy a wishing tree or even hire one for your wedding.

Place the tree in an adorned pot covered in red ribbons. Next, get your guests to write their wishes on tags and stick them to the tree. This idea is the perfect way to achieve two things in one stroke. On the one hand, you’re creating a natural wedding moment. Or, your guests can send their goodwill right there, in real-time.

If you’re interested in this idea, remember that the longer your guest list is, the bigger the tree you’ll need.

Finishing Touches Ideas No.4 – Do It Yourself Photo Booth

The photo booth is becoming a common feature at weddings. It’s gained acceptance amongst most, so it’s fine if you want to try this out. The most peculiar thing about this is that the photo booth is not an actual booth.

Set up a tent with funny props and backdrops in the corner of your wedding venue, combined with a Polaroid camera and funny-looking favors, and you have yourself an attention grabber.

If you can get this right, your wedding is going to be one to remember.

Finishing Touches Ideas No.5 – Interactive Favors

Traditional wedding favors are boring. That may be why they often get left behind by most wedding guests. So why make wedding favors no one will want when you can make them interactive and entertain your guests?

Interactive favors could be funny fancy dresses or tiny bottles of the couple’s best tipple. The fun part of this idea is that it can help break the ice at the wedding before the wine can go around.

Finishing Touches Ideas No.6 – DIY Signboards

You can create your signage. It’s one way to let everyone at the wedding into your personality. It could be anything from painting your nightclub or chalk paint on wooden cuts.

Finishing Touches Ideas No.7 – The Pudding Tent

The pudding tent is another fun-filled idea for your wedding. Instead of having your caterers go around serving everyone dessert, you can have your friends who love pudding contribute to preparing their favorite. You can put them all on a table inside the tent. Add a note about what kind of pudding it is, who made it, and the ingredients used.

how to plan finishing touches of wedding

Finishing Touches Ideas No.8 – Signature Drink

Have one of your friends follow you around after dinner, holding your after-dinner wine. This idea always works well, no matter how you do it. The other option is to have professional waiters serve Mexican tequila in crisp suits.

Leave a Reply

Your email address will not be published.