8 idées simples pour disposer des fleurs dans de petits vases à fleurs

Des fleurs fraîches dans de petits vases à fleurs sont le meilleur moyen d'ajouter de la vivacité à votre pièce. Les fleurs sont superbes et ajoutent de la fraîcheur à l'ambiance. Ceux-ci peuvent donner un look étonnant à n'importe quel événement, qu'il s'agisse d'un mariage, d'une fête d'anniversaire, de Noël, d'un mémorial ou d'un enterrement. Bien que l'arrangement floral n'ait pas beaucoup d'importance, les fleurs comptent plus, qu'elles soient grandes ou petites. Ce sont leurs couleurs, leur parfum et leur texture qui ajoutent de la valeur. Cependant, mettre trop de fleurs et de gros vases à fleurs sur votre table peut créer des problèmes. 

Ainsi, les petits vases à fleurs peuvent être une excellente option si vous souhaitez ajouter un peu de décor à votre maison, car ils ont l'air charmants et pratiques. Les grands vases à fleurs peuvent être bons pour les mariages ou d'autres grands événements, mais pour les petits événements comme les dîners, les fêtes d'anniversaire et la décoration intérieure. Les vases à fleurs modernes sont parfaits. 

Regardons quelques idées spectaculaires pour organiser des fleurs dans de petits vases. 

8 idées d'arrangement pour les petits vases à fleurs 

Créer un monochrome 

L'une des meilleures façons de décorer votre table à manger ou votre salon est de créer un monochrome. Monochrome signifie la même couleur. Vous pouvez l'utiliser de deux manières, comme des petits vases à fleurs de même couleur ou des vases modernes de couleurs différentes contenant des fleurs de la même couleur. 

Par exemple, vérifiez le look classique de notre magasin avec les vases à fleurs modernes en céramique monochromatique. Vous pouvez créer un look similaire et remplacer les types de fleurs. Le lys et les chrysanthèmes peuvent également donner un look phénoménal.

Vases à petites fleurs de même couleur

Créer une floraison sous-marine

La floraison sous-marine est une autre superbe idée de bricolage pour donner un look romantique à votre table. Vous aurez besoin de trois sortes de fleurs de couleurs différentes. Retirez les feuilles et les branches supplémentaires en fonction de la taille du verre. Vous pouvez prendre des verres usagés de différentes tailles à cet effet. Placez les fleurs dans le verre, une fleur dans chaque verre. Si les branches sont trop fines et ne tiennent pas dans le verre, mettez des pierres pour créer un lit. Découvrez cette incroyable pièce maîtresse de bricolage par Jen Causey. Vous pouvez trouver le tutoriel complet ici

Créer une floraison sous-marine dans de petits vases à fleurs

Regard vintage

Si vous aimez les looks vintage, cette idée est pour vous. Vous pouvez utiliser de petits vases à fleurs, mais nous avons pris ici un vase trompette en métal. Vases trompette sont un moyen idéal pour décorer votre table car les bases à pieds offrent une stabilité et la forme aide les fleurs à se développer davantage à partir de l'ouverture. 

Prenez trois sortes de fleurs, de préférence de la même couleur, comme des œillets, des chrysanthèmes roses et des tulipes. Coupez leurs branches pour qu'elles rentrent facilement dans le vase et ne puissent pas bouger. Placez trois fleurs de chaque type dans le vase à fleurs moderne trompette et ajoutez de la verdure pour lui donner un aspect plus frais. 

Vous pouvez acheter vases à fleurs modernes de notre magasin et coiffez-les. Découvrez un aperçu de cette idée dans l'image ci-dessous. 

Petits Vases à Fleurs Vintage

Floraison diversifiée avec de petits vases à fleurs

L'idée peut sembler simple, car vous avez besoin d'un petit vase à fleurs transparent. Vous pouvez utiliser un verre ou un petit pot Mason pour créer cette fleur. Bien que le vase soit simple, la beauté vient de fleurs de différentes couleurs et tailles. 

Prenez un verre et remplissez-le d'eau laissant ⅓ d'espace sur le dessus. Créez un arrangement diversifié en échangeant entre des fleurs plus petites, des inflorescences et des pivoines audacieuses. Consultez notre magasin pour en relief vases à bourgeons en verre.

Floraison diversifiée avec de petits vases à fleurs

Petits vases à fleurs arc-en-ciel

Plutôt que de mettre différentes couleurs de fleurs, essayez l'idée de créer des vases arc-en-ciel. C'est une idée simple mais élégante si vous ne pouvez pas gérer les fleurs ou les vases. Vous pouvez créer cet arrangement à la maison sans trop d'effort et de budget.

Vous aurez besoin de fleurs blanches (comme des marguerites, des œillets ou des chrysanthèmes), de vases transparents et de colorant alimentaire. Couper les tiges selon la longueur du vase. Bien que nous parlions de petits vases à fleurs, un contraste entre les petits et les grands vases créera un arrangement plus agréable. 

Mélangez les couleurs dans l'eau et ajoutez une couleur à chaque vase pour créer un look arc-en-ciel. Mettez les fleurs et arrangez-les. Ta-da, vos vases arc-en-ciel sont prêts !
Consultez le tutoriel complet ici.

Petits vases à fleurs arc-en-ciel

Composition violette 

Le violet, le bleu et le violet se marient bien et donnent une ambiance paisible. Prenez de petits bouquets de tulipes, d'hortensias, de jacinthes, de pivoines ou d'iris dans les tons de la famille indigo. Prenez un vase à fleurs moderne, de préférence de couleur blanche. 

Disposez des bouquets de fleurs dans le vase dans différentes longueurs de tige, textures, formes et couleurs. Placez les fleurs les plus brillantes au centre comme point focal et mettez quelques feuilles ou de la verdure pour contrecarrer les couleurs vives. 

Boom! Votre arrangement violet est prêt à embellir votre pièce ou votre table. 

Arrangement violet dans de petits vases à fleurs

Bouquets-Buffets 

C'est une idée différente de décorer votre table à manger car nous utiliserons des fleurs, des branches séchées, des brins et des fruits. Vous pouvez utiliser des tasses ou des théières au lieu de petits vases à fleurs. Remplissez le vase de fleurs simples, de brins de blé, de branches douces-amères séchées et de fruits sur des brochettes. 

Utilisez cette idée pour créer un petit bouquet décontracté sur votre buffet ou votre table de dîner. Obtenez un aperçu de cette idée dans cette image. 

Bouquets-Buffets

Pièce maîtresse ensoleillée 

La dernière idée, mais non la moindre, est d'utiliser des tournesols pour créer un look doré. Coupez les fleurs fraîches et faites un bouquet de trois à quatre fleurs. 

Prenez de longues feuilles vertes et des branches et placez-les au centre. Placez des bottes de tournesols frais dans le vase et la verdure autour des fleurs pour ajouter de la texture et de la plénitude. Ajoutez un peu d'eau et votre centre de table ensoleillé est prêt à apporter de la chaleur à votre table. Vous pouvez avoir différents choix de vases, mais les petits vases à fleurs transparents feront un travail parfait. 

Pièce maîtresse ensoleillée dans de petits vases à fleurs

Derniers mots 

Les fleurs donnent un look époustouflant à vos tables, pièces et maisons. De petits vases à fleurs sont utilisés pour embellir les tables lors de divers événements. Nous avons mentionné huit façons incroyables d'arranger des fleurs dans de petits vases. Essayez ces idées pour ajouter de la beauté et de la fraîcheur à vos événements mémorables. 

Laisser un commentaire

8 Simple Ideas To Arrange Flowers In Small Flower Vases

Fresh flowers in small flower vases are the best way to add liveliness to your room. Flowers look stunning and add freshness to the ambiance. These can give an astonishing look to any event, whether a wedding, birthday party, Christmas, memorial, or funeral. Though the flower arrangement doesn’t matter much, flowers matter more, whether big or small. It’s their colors, scent, and texture that add value. However, putting too many flowers and big flower vases on your table can create problems. 

Thus, small flower vases can be a great option if you want to add a little decor to your home, as they look charming and practical. Large flower vases can be good for weddings or other big events but for smaller events like dinners, birthday parties, and home decor. Modern flower vases are perfect. 

Let’s look at some spectacular ideas for arranging flowers in small vases. 

8 Arrangement Ideas For Small Flower Vases 

Create A Monochrome 

One of the best ways to decorate your dinner table or living room is by creating a monochrome. Monochrome means the same color. You can use it in two ways, like same-colored small flower vases or different-colored modern vases containing flowers of the same color. 

For example, check our store’s classic look at the monochromatic ceramic modern flower vases. You can create a similar look and replace the flower types. Lily and chrysanthemums can also give a phenomenal look.

Same Color Small Flower Vases

Create An Underwater Bloom

Underwater bloom is another stunning DIY idea to give a romantic look to your table. You will need three different kinds of flowers in different colors. Remove extra leaves and branches depending on the size of the glass. You can take used glasses of varying sizes for this purpose. Place the flowers in the glass, one flower in each glass. If the branches are too thin and can’t hold within the glass, put some rocks to create a bed. Check out this amazing DIY centerpiece by Jen Causey. You can find the complete tutorial here

Create Underwater Bloom In Small Flower Vases

Vintage Glance

If you are into vintage looks, this idea is for you. You can use small flower vases, but we took a metal trumpet vase here. Trumpet vases are a perfect way to decorate your table as footed bases provide stability and the shape helps flowers expand more from the opening. 

Take three kinds of flowers, preferably of the same color, like carnation, chrysanthemums rose, and tulips. Cut their branches to fit easily into the vase and can’t move. Place three flowers of each type in the trumpet modern flower vase, and add some greenery to give it a more fresh look. 

You can buy modern flower vases from our store and style them. Check a glimpse of this idea in the image below. 

Vintage Small Flower Vases

Diverse Bloom With Small Flower Vases

The idea may seem simple, as you need a transparent small flower vase. You can use a glass or small mason jar to create this bloom. Though the vase is simple, the beauty comes from flowers of varying colors and sizes. 

Take a glass and fill it with water leaving ⅓ space on top. Create a diverse arrangement by swapping between smaller flowers, inflorescence, and bold peonies.  Check our store for embossed glass bud vases.

Diverse Bloom With Small Flower Vases

Rainbow Small Flower Vases

Rather than putting different colors of flowers, try the idea of creating rainbow vases. It’s a simple yet classy idea if you can’t manage flowers or vases. You can create this arrangement at home without much effort and budget.

You will need white flowers (like daisies, carnations, or mums), clear vases, and food dye. Cut the stems as per the vase length. Though we are talking about small flower vases, a contrast between small and large vases will create a more pleasing arrangement. 

Mix the colors in the water, and add one color to each vase to create a rainbow look. Put the flowers and arrange them. Ta-da, your rainbow vases are ready!
Check the complete tutorial here.

Rainbow Small Flower Vases

Purple Arrangement 

Violet, blue, and purple blend well and give a peaceful vibe. Take small bunches of tulips, hydrangeas, hyacinths, peonies, or irises in shades of the indigo family. Take a modern flower vase, preferably of white color. 

Arrange flower bunches in the vase in different stem lengths, textures, shapes, and colors. Put the brightest flowers in the center as a focal point and put a few leaves or greenery to counteract the bright colors. 

Boom! Your purple arrangement is ready to beautify your room or table display. 

Purple Arrangement In Small Flower Vases

Buffet Bouquets 

It’s a different idea to adorn your dining table because we will use flowers, dried branches, sprigs, and fruits. You can use cups or teapots instead of small flower vases. Fill the vase with simple flowers, wheat sprigs, dried bittersweet branches, and fruits on skewers. 

Use this idea to create a small and casual bouquet on your buffet or dinner table. Get a glimpse of this idea in this image. 

Buffet Bouquets

Sunny Centerpiece 

Last but not least idea is to use sunflowers to create a golden look. Cut fresh blooms and make a bundle of three to four flowers. 

Take long green leaves and branches and put them in the center. Place bundles of fresh sunflowers in the vase and the greenery around the flowers to add texture and fullness. Add some water, and your sunny centerpiece is ready to bring warmth to your table. You can have various choices for vases, but transparent small flower vases will do a perfect job. 

Sunny Centerpiece In Small Flower Vases

Final Words 

Florals give a stunning look to your tables, rooms, and homes. Small flower vases are used to embellish tables at various events. We have mentioned eight incredible ways to arrange flowers in small vases. Try these ideas to add beauty and freshness to your memorable events. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *