17 idées de centres de table pour décorer votre fête

Lorsque vous organisez un événement, le plus grand défi est de le rendre mémorable pour vos invités et vous-même. Tout le monde a entendu l'expression ce n'est pas la destination mais le voyage, mais cela ne signifie pas que vos invités doivent s'ennuyer pendant qu'ils sont en route pour s'amuser à votre fête ! Par conséquent, l'intégration de ces idées de pièces maîtresses de fête dans votre prochaine soirée en fera un succès avant même que quiconque n'arrive. Ces idées rendront votre rassemblement inoubliable, des friandises savoureuses et des fleurs parfumées aux couleurs accrocheuses et aux formes excitantes.

17 idées de centres de table accrocheurs pour épater vos invités

Sans aucun doute, les centres de table donnent le ton et l'ambiance de l'occasion et ajoutent une touche spéciale supplémentaire à vos paysages de table. Voici dix-sept idées de centres de table accrocheurs qui épateront vos invités.

1. Bougies DIY

bougies de bricolage pour la fête

Les bougies sont un moyen rapide et abordable d'habiller votre espace de centre de table et de le transformer en un lieu d'événement. Après tout, personne ne dit fête sans penser à l'élégante flamme scintillant joyeusement sur le dessus d'une table. Si vous voulez que vos bougies soient plus économiques, utilisez de la cire d'abeille ou de la cire de soja au lieu des bougies à la paraffine. La cire d'abeille n'a pas un parfum aussi fort que les autres types de bougies, mais dégage une odeur naturelle qui peut facilement compléter n'importe quel environnement. Cliquez ici pour acheter des bougeoirs réalistes.

Un avantage de l'utilisation de ces bougies est qu'elles n'ont pas de suie comme les autres bougies, ce qui les rend moins salissantes à nettoyer après l'événement. Vous pouvez également choisir des couleurs telles que le blanc, le bleu, le vert, le violet ou le rouge pour chaque centre de table. Veuillez les placer dans des bocaux en verre remplis d'eau et de fleurs; cela crée un point focal unique au centre de votre espace de fête.

2. Arrangements de roses énormes

Les grands arrangements de roses ont fière allure sur les tables et dureront aussi un certain temps ! Ils peuvent être trouvés sur votre marché aux fleurs local, et ils sont souvent très abordables. Les roses sont disponibles dans toutes les couleurs imaginables, vous pouvez donc les personnaliser en fonction du thème de la fête. Une autre idée est de mélanger des roses blanches avec d'autres couleurs dans les centres de table pour une apparence plus sophistiquée. Certains bouquets ont déjà des couleurs mélangées, vous n'avez donc pas à vous soucier de les choisir vous-même si le temps est un problème.

Par exemple, ce mélange comprend des tulipes rouges et jaunes, des iris bleus, des lisianthus violets et des hortensias verts. Les fleurs présentées dans ces bouquets sont toutes magnifiquement arrangées et peuvent être utilisées pour n'importe quel événement. Vous pouvez changer les fleurs que vous mettez en fonction du type d'occasion ou de la saison.

3. Fleurs géantes

fleurs géantes pour centres de fête

Les possibilités sont infinies quand il s'agit de fleurs comme idée de centre de table. Par exemple, vous pouvez prendre une tige d'un lis calla surdimensionné et la mettre dans un bocal Mason ou un autre récipient à large ouverture. Ajoutez des bougeoirs flottants et le tour est joué ! Vous avez vous-même des centres de table accrocheurs. Pour le rendre encore plus accrocheur, utilisez deux tiges de fleurs de la même manière. Une autre option consiste à utiliser des herbes en pot comme le thym et le romarin au lieu de fleurs fraîches. Avec cette idée, vous pouvez faire pousser votre plante herbacée en pot et l'apporter à votre événement. Il y a tellement d'espèces d'herbes différentes qu'il y aura certainement quelque chose qui ira bien avec votre palette de couleurs.

La prochaine option consiste à utiliser des plantes succulentes dans un tas de brochettes coincées dans la terre. Ces plantes durent généralement assez longtemps sans avoir besoin de beaucoup d'eau car elles stockent l'eau dans leurs feuilles (contrairement aux cactus). Ainsi, ils sont parfaits pour les centres de table nécessitant peu d'entretien.

4. Plantes artificielles en pot

Une ou deux plantes artificielles en pot sont un excellent ajout pour les centres de table, surtout si vous êtes nouveau dans le monde de la planification de fêtes. Avec autant d'options disponibles, ces plantes peuvent être achetées en ligne ou dans n'importe quel grand magasin comme Target ou Walmart. Non seulement ils seront préfabriqués et prêts à être exposés, mais ils bénéficient également d'une garantie ! L'inconvénient : selon l'endroit où vous achetez vos plantes et la taille que vous achetez, vous pouvez dépenser entre $20 et $500 pour une plante.

Cependant, dans l'ensemble, ils impressionneront certainement vos invités avec leur apparence naturelle. Assurez-vous de faire des recherches au préalable pour savoir de quel type de matériau sont faites vos fausses plantes. Ceux en plastique peuvent ne pas convenir à une utilisation en extérieur.

5. Arrangements floraux colorés

centres de table d'arrangement floral coloré pour la fête

Une idée de pièce maîtresse créative pour votre fête est de créer un arrangement floral coloré. Certains moyens simples d'obtenir ce look sont d'utiliser des magasins d'artisanat ou des vases de magasins à un dollar et de les peindre au pistolet de la couleur de votre choix. Une fois que vous avez choisi le vase, coupez les fleurs et remplissez-les d'eau glacée. Ensuite, placez des perles ou des paillettes de différentes couleurs sur la glace pour qu'elle s'infiltre à mesure qu'elle fond.

Vous pouvez aussi utiliser fausses fleurs, disponibles en plusieurs couleurs, vous n'avez donc pas à vous soucier de la fraîcheur de la durée de vie de la fleur. Vous pouvez trouver ces fausses fleurs dans des magasins comme Michaels Crafts Stores. Si vous voulez plus d'idées et de conseils pratiques, consultez Pinterest ou d'autres sources en ligne !

6. Brochettes de fruits frais

Les fruits frais sont l'un des centres de table les plus faciles à préparer. Commencez par trancher votre fruit préféré et coupez en deux les morceaux extra-longs. Vous pouvez également envelopper le céleri avec des morceaux de fruits en alternance pour une belle présentation. Ajoutez quelques fleurs pour une touche élégante.

7. Bol de fruits en couches

Coupez certains de vos fruits préférés (raisins, fraises, bananes) en bouchées et disposez-les dans des bols en verre transparent. Ajoutez des quartiers de melon coupés ou des rondelles d'ananas à la couche supérieure et ajoutez des tranches d'agrumes autour du bord du bol. Utilisez des cure-dents ou des brochettes pour attacher les cerises ou les baies au besoin. Servir frais ou à température ambiante.

8. Créer un buffet de bonbons

Tout le monde a ses bonbons préférés, alors lors de la planification de la fête et de la création d'une pièce maîtresse qui épatera vos invités, sortez des sentiers battus. Cette table de fête épatera vos invités avec des bonbons classiques tels que , Tootsie Rolls, Snickers et Twix bars. Ces centres de table impressionneront à coup sûr tous ceux qui les verront !

Placez-le au centre de la table de salle à manger ou à une extrémité près d'une prise pour un accès facile. Décorez avec toutes les décorations thématiques à portée de main et amusez-vous à mélanger les couleurs et les motifs sur différentes zones de la pièce maîtresse.

9. Utilisez des aliments pour les décorations

produits alimentaires pour les décorations de fête

Vous pouvez utiliser des aliments pour vos décorations comme :

  • Utilisez un grand cornet de crème glacée rempli de Jell-O bleu et garni de morceaux d'ananas, de crème fouettée et de cerise.
  • Mettez des bâtonnets de bretzel dans un grand vase ou un bocal en verre et remplissez le fond du vase avec des céréales Chex.
  • Attachez deux ou trois petites saucisses à une boîte de Sprite à l'aide de cure-dents. Vous pouvez également faire cette pièce maîtresse avec des hot-dogs si vous voulez qu'elle soit plus adaptée aux enfants.
  • Servez les fraises en dessert dans une pastèque évidée, de préférence sans écorce. Vous pouvez découper une ouverture pour la tête de la pastèque et l'utiliser comme nappe !

10. Ajoutez des bougies et des bâtons lumineux

Le meilleur moment pour allumer des bougies et des bâtons lumineux est après l'arrivée des invités. Les bougies sont un excellent moyen de rendre vos centres de table plus invitants, tandis que les bâtons lumineux sont un rehausseur d'humeur instantané. Cependant, veillez à ne pas laisser vos centres de table allumer un feu. Gardez-les toujours à l'écart des sources de chaleur et ne mettez pas de liquide ou de chiffon dessus. N'oubliez pas de donner à chacun des instructions sur la façon d'utiliser les bougies avant leur départ afin qu'ils puissent en profiter longtemps après la fin de votre fête !

11. Citrouilles sculptées

Rien ne met les gens dans l'esprit comme une citrouille ! La sculpture est l'une des meilleures (et désordonnées) caractéristiques de la saison. Taillez votre citrouille-lanterne pendant plusieurs jours avant votre fête, afin qu'elle ne soit pas écrasée ou oubliée à la dernière minute. Le cadeau d'hôtesse incontournable de cette année ? Citrouilles sculptées avec bougies chauffe-plat à l'intérieur, parfaites pour les cheminées et les entrées. Ajoutez un peu de joie de Noël en les remplissant de cordes de pop-corn et de canneberges, puis attachez-les avec de la ficelle pour une touche encore plus festive.

Si vous n'avez pas le temps de tailler votre citrouille cette année, envisagez d'acheter une citrouille déjà sculptée dans une épicerie. Vous pouvez également acheter des pochoirs pour une touche amusante de découpe, encore mieux si vous organisez des fêtes d'enfants. Peu importe comment décorer votre citrouille, assurez-vous d'utiliser uniquement de la peinture non toxique.

12. Piliers et fleurs avec vases

Piliers avec fleurs pour centres de table

Pas besoin de payer plus pour des fleurs fraîches dans le magasin, alors que vous pouvez facilement les acheter au marché de votre fermier local. Si vous voulez des centres de table de fête naturels et faciles à porter, mettez ces idées en pratique. Pour donner du style à ce type de centre de table, placez vases à fleurs en ligne avec ou sans une forme passionnante derrière eux. Disposez des fleurs ou de la verdure tout autour de la base du vase afin qu'elles soient visibles et apporteront de la couleur à votre Table !

Pour une autre idée de centre de table simple, utilisez trois vases de tailles différentes empilés les uns sur les autres avec des bougies piliers. La hauteur des piliers associée à leurs couleurs donneront à vos invités l'impression d'avoir été transportés dans le temps dans la vieille Europe médiévale. N'oubliez pas d'assortir vos couleurs en remplissant le vase du bas de fleurs blanches, jaunes ou oranges selon votre bougie.

13. Terrariums

Vous organisez une fête mais vous ne savez pas quoi faire pour les centres de table ? Ne t'inquiète pas! Ces terrariums sont des décorations incroyablement peu coûteuses et nécessitant peu d'entretien. Découvrez comment fabriquer un de ces terrariums en suivant les instructions ci-dessous :

  • Nettoyez votre récipient en verre avec de l'eau et du savon.
  • Placez la mousse au fond de votre récipient ou bocal, puis recouvrez-le de terre (assurez-vous d'un espace suffisant entre le haut du sol et l'ouverture).
  • Maintenant, placez toutes vos plantes au-dessus de cette couche, en vous assurant qu'elles ont suffisamment d'espace pour pousser.
  • Remplissez les vides avec des pierres ou des cailloux.
  • Ajoutez quelques figurines décoratives si vous le souhaitez.

14. Un vase rempli de fleurs et d'eau

Ajoutez une touche de couleur inattendue à votre décor de fête avec cette pièce maîtresse simple mais élégante, parfaite pour une fête printanière ou estivale. La beauté de ce design accrocheur réside dans sa simplicité : remplissez un pot ou un vase de fleurs fraîches, puis complétez-le avec de l'eau. Vous pouvez ajouter quelques bougies flottantes et un feuillage vert pour rendre l'arrangement plus luxuriant. Si vous cherchez quelque chose de facile mais qui a de l'impact, voici les idées de centres de table qu'il vous faut !

Pour de meilleurs résultats, choisissez des fleurs plus grandes, colorées et gaies. Les lys, les œillets, les marguerites, les roses et les tulipes fonctionnent très bien parce qu'ils sont beaux de jour comme de nuit lorsqu'ils sont éclairés à la chandelle. Remplissez un joli récipient en verre avec de l'eau froide du robinet (ou de la glace). Mettez quelques tiges de fleurs coupées à l'intérieur avant de les recouvrir de fleurs pour créer une présentation de table simple mais belle.

15. Jouez avec le contraste des couleurs

thème de contraste de couleurs pour les centres de table de fête

Vos invités seront fascinés par l'une de ces huit idées de pièces maîtresses de fête à couper le souffle. Avec autant d'options de couleurs différentes à choisir, il sera facile de trouver la palette parfaite pour votre événement. Dans certains cas, vous voudrez peut-être même mélanger et assortir différentes couleurs pour créer un effet unique pour vous ! Découvrez par exemple cette décoration de table sur le thème du champagne.

En combinant des fleurs vert foncé et orange, il crée un look sophistiqué mais dynamique qui serait parfait pour une fête. Il est important de penser à l'ambiance de votre événement lors du choix de vos couleurs. Par exemple, si vous optez pour une ambiance décontractée, le rose et le bleu sont d'excellents choix.

Lorsque vous envisagez de décorer avec des accents dorés, gardez à l'esprit que les teintes métalliques sont souvent plus belles lorsqu'elles sont associées à des nuances comme le violet foncé ou le bleu marine. Peu importe les couleurs que vous choisissez, assurez-vous qu'elles se complètent bien. N'oubliez pas : l'objectif global ici est d'épater vos invités tout en respectant votre budget !

16. Panier rempli de fruits frais

Les fruits frais sont de merveilleux centres de table. Si vous n'avez pas beaucoup d'options pour vous déchaîner avec vos centres de table de fête, utilisez un simple panier avec de beaux fruits comme point focal. Il y a tellement de variétés de fruits différentes disponibles à l'achat dans l'épicerie. Avec l'aide de ces espèces, vous serez en mesure de trouver quelque chose qui correspond parfaitement à votre décoration de table et à votre thème de fête ! Les oranges, les citrons, les citrons verts, les pamplemousses et les kiwis sont tous superbes lorsqu'ils sont frais.

Panier rempli de fruits pour centres de table

De plus, vous ne pouvez pas vous tromper avec des fraises fraîches ou de l'ananas si vous voulez quelque chose de plus exotique. Remplissez un panier entier de fruits et placez-les sur la table en un seul grand groupe. Vous pouvez également le faire en plaçant quelques morceaux de fruits plus gros dans chaque vase en verre individuel sur la table, plutôt que de les remplir entièrement.

17. Les médias mixtes donnent de la texture à la table

Les projets de médias mixtes peuvent être beaux et superposés. Ils ajoutent de la dimension et de la texture à la Table en jouant avec des combinaisons de motifs, de matériaux, de textures et de couleurs. Donc, dans cet article, je vais vous donner huit idées de pièces maîtresses de fête à couper le souffle qui épateront vos invités. Et ils incluent tous un projet de bricolage ! Commençons! La première idée concerne les géodes. Les géodes sont des formations rocheuses naturelles qui contiennent un cristal. Tout ce dont vous avez besoin est de la colle scintillante, des paillettes, des cailloux ou des petits cailloux. Également des bâtons de colle pour créer ces superbes centres de table pour votre fête de Noël.

Ce qui les rend si cool, c'est leur beauté naturelle et leur faible coût de fabrication. Cela prend très peu de temps pour les fabriquer, mais ils ressemblent à une décoration coûteuse de Pottery Barn. Assurez-vous d'utiliser deux couleurs de colle pailletée sur chacun et laissez sécher avant d'ajouter le reste des éléments pour plus de contraste.

Conclusion

La planification d'un événement peut être stressante, surtout si vous travaillez avec un budget serré. Il est tentant de couper les coins ronds en sautant complètement les centres de table. Mais cela ne fera que nuire à l'aspect général de votre fête et peut donner l'impression que vous étiez trop bon marché pour faire le moindre effort. Vous pouvez éviter ce faux pas en incorporant des centres de table abordables dans vos plans d'événements.

Laisser un commentaire

17 Party Centerpieces Ideas to Decorate Your Party

17 party centerpieces ideas

When hosting an event, the biggest challenge is making it memorable for your guests and yourself. Everyone has heard the phrase it’s not the destination but the journey, but that doesn’t mean your guests should be bored while they’re on their way to having fun at your party! Therefore, incorporating these party centerpieces ideas into your upcoming soiree will make it a success before anyone even arrives. These ideas will make your gathering unforgettable, from tasty treats and fragrant flowers to eye-catching colors and exciting shapes.

17 Eye-Catching Party Centerpieces Ideas to Wow Your Guests

Undoubtedly, the party centerpieces set the tone and mood of the occasion and add an extra special touch to your tablescapes. Here are seventeen eye-catching party centerpieces ideas that will wow your guests.

1. DIY Candles

diy candles for party

Candles are a quick and affordable way to dress up your party centerpieces space and transform it into an event location. After all, no one says party without thinking of the elegant flame flickering away merrily on top of a table. If you want your candles to be more cost-effective, use beeswax or soy wax instead of paraffin wax candles. Beeswax is not as strong in scent as other types of candles but will give off a natural smell that can easily complement any environment. Click here to buy some realistic candle holders.

An advantage of using these candles is that they do not have soot like other candles, making them less messy to clean after the event. You can also choose colors such as white, blue, green, purple, or red for each centerpiece. Please place them in glass jars filled with water and flowers; this creates a unique focal point at the center of your party space.

2. Huge Rose Arrangements

Large arrangements of roses look great on tables and will last a while too! They can be found at your local flower market, and they are often very affordable as well. Roses come in every color imaginable, so you can customize them to match the party’s theme. Another idea is to mix white roses with other colors in party centerpieces for a more sophisticated appearance. Some bouquets have mixed colors together already, so you don’t have to worry about picking them out yourself if time is an issue.

For example, this mix includes red and yellow tulips, blue irises, purple lisianthus, and green hydrangeas. The flowers featured in these bouquets are all arranged beautifully and can be used for any event. You can change up what flowers you put in depending on what type of occasion or season it is.

3. Giant Flowers

giant flowers for party centerpieces

The possibilities are endless when it comes to flowers as the party centerpieces idea. For example, you can take one stem from an oversized calla lily and tuck it into a Mason jar or other wide-mouthed container. Add some floating candle holders, and voila! You’ve got yourself some eye-catching party centerpieces. To make it even more eye-catching, use two flower stems similarly. Another option is to use potted herbs like thyme and rosemary instead of fresh flowers. With this idea, you can grow your potted herb plant and bring it to your event. There are so many different species of herbs that there’s sure to be something that would look great with your color scheme.

The next option is using succulents in a bunch of skewers stuck in the dirt. These plants typically last for quite a while without needing much water because they store water in their leaves (unlike cacti). Thus, they’re perfect for low-maintenance party centerpieces.

4. Artificial Potted Plants

An artificial potted plant or two is a great party centerpieces addition, especially if you’re new to the world of party planning. With so many options available, these plants can be purchased online or in any department store like Target or Walmart. Not only will they come pre-made and ready for display, but they also have a warranty on them! The downside: depending on where you purchase your plants and the size you buy, you could spend anywhere from $20-$500 for one plant.

However, as a whole, they’ll definitely impress your guests with their natural appearance. Ensure that you do some research beforehand to know what kind of material your faux plants are made of. Those made of plastic may not be appropriate for outdoor use.

5. Colorful Floral Arrangements

colorful floral arrangment table centerpieces for party

One creative centerpiece idea for your party is to create a colorful floral arrangement. Some easy ways to get this look are by using craft stores or dollar store vases and spray painting them the color of your choice. Once you have chosen the vase, cut flowers and fill them with ice-cold water. Then put in different color beads or glitter on top of the ice so it will seep down as it melts.

You can also use fake flowers, which come in many colors, that way you don’t need to worry about the freshness of the flower’s life span. You can find these fake flowers at stores like Michaels Crafts Stores. If you want more ideas and how-to’s, check out Pinterest or other online sources!

6. Fresh Fruit Kabobs

Fresh fruit is one of the easiest party centerpieces to put together. Start by slicing your favorite fruit and cutting any extra-long pieces in half. You can also wrap celery with alternating pieces of fruit for a beautiful presentation. Add a few flower blossoms for an elegant touch.

7. Layered Fruit Bowl

Cut up some of your favorite fruits (grapes, strawberries, bananas) into bite-sized pieces and layer them in clear glass bowls. Add cut-up melon wedges or pineapple rings to the top layer and add citrus slices around the bowl’s edge. Use toothpicks or skewers to attach cherries or berries as needed. Serve chilled or at room temperature.

8. Create a Candy Buffet

Everyone has their favorite candies, so when planning the party and making a centerpiece that will wow your guests, think outside of the box. This festive table will wow your guests with classic candy such as , Tootsie Rolls, Snickers, and Twix bars. These party centerpieces are sure to impress anyone who sees it!

Place it in the center of the dining room table or at one end near an outlet for easy access. Decorate with any themed decorations on hand and have fun mixing up colors and patterns on different areas of the centerpiece.

9. Use Food Items for Decorations

food items for party decorations

You can use food items for your decorations as:

  • Use a tall ice cream cone filled with blue Jell-O and topped with pineapple chunks, whipped cream, and cherry.
  • Put pretzel rods in a big glass vase or jar and fill the bottom of the vase with Chex cereal.
  • Attach two or three little sausages to a can of Sprite using toothpicks. You could also make this centerpiece with hot dogs if you want it to be more kid-friendly.
  • Serve strawberries for dessert in a hollowed-out watermelon, preferably without any rind. You can carve out an opening for the head of the watermelon and use it as your tablecloth!

10. Add Candles and Glow Sticks

The best time to light candles and glow sticks is after the guests have arrived. Candles are a great way to make your party centerpieces look more inviting, while glow sticks are an instant mood-lifter. However, be careful that you do not let your centerpieces start a fire. Always keep them away from heat sources and don’t put any liquid or cloth on top of them. Don’t forget to give everyone instructions on how to use the candles before they leave so they can enjoy them long after your party ends!

11. Carved Pumpkins

Nothing gets people in the spirit like a pumpkin! Carving is one of the season’s best (and messy) hallmarks. Carve your jack-o’-lantern for several days before your party, so it doesn’t get smushed or forgotten at the last minute. This year’s must-have hostess gift? Carved pumpkins with tea lights inside, perfect for mantels and entryways. Add some Christmas cheer by filling them with popcorn strings and cranberries, then tie them with twine for an even more festive touch.

If you don’t have time to carve your pumpkin this year, consider purchasing an already carved pumpkin from a grocery store.  You can also buy stencils for a fun twist on cutting—even better if you’re hosting kids’ parties. No matter how to decorate your pumpkin, be sure to use non-toxic paint only.

12. Pillars and Flowers with Vases

Pillars with flowers for party centerpieces

No need to pay more for fresh flowers in the store, when you can easily purchase them from your local farmer’s market. If you want some natural party centerpieces that are easy on the wallet, put these ideas into play. To add style to this type of party centerpiece, place flower vases in line with or without an exciting shape behind them. Place flowers or greenery all around the base of the vase so that they are visible and will bring color to your Table!

For another simple centerpiece idea, use three different-sized vases stacked on top of each other with pillar candles. The height of the pillars combined with their colors will make your guests feel as if they have been transported back in time to old medieval Europe. Don’t forget to match up your colors by filling the bottom vase with white, yellow, or orange flowers, depending on your candle.

13. Terrariums

Planning a party but don’t know what to do for party centerpieces? Don’t worry! These terrariums are incredibly low-cost and low-maintenance decorations. Find out how you can make one of these terrariums by following the instructions below:

  • Clean up your glass container using soap and water.
  • Place moss in the bottom of your container or jar, and then cover it with soil (ensure enough space between the top of the ground and the opening).
  • Now, place all your plants on top of this layer, making sure they have enough room to grow.
  • Fill up any gaps with stones or pebbles.
  • Add some decorative figurines if desired.

14. A Vase Filled With Flowers and Water

Add an unexpected burst of color to your party decor with this simple yet elegant centerpiece that is perfect for a spring or summer bash. The beauty of this eye-catching design lies in its simplicity: fill a jar or vase with fresh flowers, then top it off with water. You can add a few floating candles and green foliage to make the arrangement lusher. If you’re looking for something easy but impactful, these are the party centerpieces ideas for you!

For best results, choose larger flowers that are colorful and cheery. Lilies, carnations, daisies, roses, and tulips work great because they’re beautiful during the day as well as at night when lit by candlelight. Fill a pretty glass container with cold tap water (or ice).  Put some cut flower stems inside before topping them off with flowers to create a simple-yet-beautiful table display.

15. Play with Color Contrast

color contrast theme for party centerpieces

Your guests will be entranced with any of these eight jaw-dropping party centerpiece ideas. With so many different color options to choose from, it will be easy to find the perfect palette for your event. In some cases, you might even want to mix and match different colors together to create a unique effect for you! For example, take a look at this champagne-themed table decoration.

By combining dark green and orange flowers together, it creates a sophisticated yet vibrant look that would be perfect for a  party. It’s important to think about the feel of your event when choosing your colors. For instance, if you’re going for a casual vibe, then pink and blue are excellent choices.

When considering decorating with gold accents, keep in mind that metallic hues often look best when paired with shades like deep purple or navy blue. No matter what colors you choose, make sure they complement each other well. Remember: The overall goal here is to wow your guests while staying within budget!

16. Basket Filled With Fresh Fruits

Fresh fruits are wonderful party centerpieces. If you don’t have many options to go wild with your party centerpieces, then use a simple basket with some beautiful fruit in it as a focal point. There are so many different varieties of fruit available for purchase in the grocery store. With the help of these species,  you’ll be able to find something that fits perfectly with your table setting and party theme! Oranges, lemons, limes, grapefruit and kiwi fruit all look amazing when they’re fresh.

Basket filled with fruits for party centerpieces

Plus there’s no way you can go wrong with fresh strawberries or pineapple if you want something more exotic. Fill up an entire basket with fruit and place them on the Table as one big group. You could also do this by placing a few larger pieces of fruit in each individual glass vase on the Table, rather than filling them up entirely.

17. Mixed Media Gives Texture to the Table

Mixed media projects can be beautiful and layered. They add dimension and texture to the Table by playing with combinations of patterns, materials, textures, and colors. So in this post I am going to give you eight jaw-dropping party centerpiece ideas that will wow your guests. And they all include a DIY project! Let’s get started! The first idea is all about geodes. Geodes are natural rock formations that have a crystal inside them. All you need is some glitter glue, sequins, rocks or small pebbles. Also glue sticks to create these amazing centerpieces for your holiday party.

What makes these so cool is their natural beauty and low cost when it comes to making them. It takes very little time to make these, but they look like an expensive decoration from Pottery Barn. Be sure to use two colors of glitter glue on each one and let dry before adding the rest of the elements for more contrast.

Conclusion

Planning an event can be stressful, especially if you’re working with a tight budget. It’s tempting to cut corners by skipping centerpieces entirely. But this will only detract from the overall look of your party and may give the impression that you were too cheap to put in any effort. You can avoid this faux pas by incorporating affordable centerpieces into your event plans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.